Du lait infantile à la diversification alimentaire, Popote propose une nouvelle façon d’envisager les repas des bébés.
Depuis 5 ans, la marque Popote soutient tous les choix des parents concernant l’alimentation des bébés… sans jamais les culpabiliser. Que vous soyez fâché avec la cuisine, que vous partiez en balade et que vous ayez besoin de praticité, que vous ayez juste la flemme totale de préparer à manger, que vous soyez adepte du fait maison avec juste besoin de dépanner… Il y a plusieurs manières d’être parent mais, toujours, avec la même volonté : offrir le meilleur à votre bébé.
C’est dans cette optique que Popote présente une sélection d’une trentaine de gourdes mono-saveur de fruits, légumes et viandes bio et/ou de poissons sauvages, toutes produites dans le Sud-Ouest. Des gourdes d’aliments 100 % bio conçues pour préserver leur bon goût. Ainsi, tous les ingrédients utilisés sont sourcés au plus juste – en France dès que cela est possible, sinon en Europe – afin d’obtenir un vrai goût de fait maison. Simplement préparés, cuits à la vapeur et mixés en purée lisse, ils sont ensuite mis en gourde afin de leur garantir une conservation longue durée à température ambiante sans conservateur. Bon à savoir, toutes les compotes et purées sont validées par un pédiatre nutritionniste.
Si les gourdes Popote proposent une saveur à la fois, il existe mille façons de les utiliser. Et tout d’abord pour débuter la diversification alimentaire dès 4 mois en choisissant les légumes comme le panais, la carotte ou les petits pois… afin que votre bébé découvre un aliment à la fois. La marque présente à cette occasion une box de diversification alimentaire contenant, entre autres, les 8 gourdes parfaites pour débuter ainsi qu’un livre complet pour devenir incollable sur le sujet. Par la suite, à vous de vous servir des Popote comme vous le souhaitez : mélangées entre elles, avec des petites pâtes, en dépannage lorsqu’il vous manque un ingrédient ou en voyage, les gourdes étant la version 100 % nomade du petit pot classique en verre. Et si vous êtes en manque d’inspiration, vous retrouverez sur le site de la marque plein de recettes salées et sucrées triées par âge. Notez que Popote vient de lancer un brassé nature et le premier porridge bio made in France avec 7 % de flocons d’avoine, tous deux au lait de vache français.
En mai 2022, Popote décide de s’attaquer au sujet hautement sensible du lait infantile. Conformément à sa philosophie, la marque ne souhaite pas seulement proposer un produit de plus (en 2022, on dénombre 30 marques de lait infantile sur le marché), mais accompagner, informer et déculpabiliser toutes les mamans. “Ça va milker, bébé”, c’est donc un ebook mis en ligne gratuitement pour aider les femmes à faire leur choix : lait maternel, lait infantile, tire-allaitement, allaitement mixte ou induit… Aux côtés de ce magazine accessible sur le site de la marque, Popote a sorti une gamme de laits infantiles bio à la formule claire et transparente pour couvrir les besoins essentiels des bébés de la naissance jusqu’à 3 ans. Fabriqués dans l’hexagone, à partir de lait de vache français et sans huile de palme, ils sont le fruit d’un partenariat avec l’un des experts du lait infantile en France.
Tous les produits Popote sont à retrouver sur son site de e-commerce (à l’unité ou sous forme d’abonnement), mais aussi en magasins bio et pharmacies.