Rue Begand : les incontournables du vestiaire masculin

L’arrivée de la marque Rue Begand dans le monde du prêt-à-porter made in France est un évènement qui montre tout le dynamisme de cette filière très pourvoyeuse d’emplois qualifiés.

La rue Begand existe bien à Troyes, cité de l’Aube historiquement capitale du coton tricoté et de la bonneterie, mais sévèrement marquée par la perte de plus de 180 000 emplois dans les années 1980. C’est dans cette rue alors célèbre que se trouvaient les principales adresses des plus grands ateliers de confection et de tricotage du coton. Le nom de Rue Begand s’est tout de suite imposé aux deux frères Granata, alors à la tête d’un atelier de prototypage et de confection réputé.
La marque Rue Begand est donc née au cœur même de l’entreprise familiale l’Atelier d’Ariane installée en région troyenne depuis plus de vingt ans. C’est de cet atelier que sortent des vêtements pour l’industrie, mais également pour bon nombre de marques de la mode française. Il faut dire que l’atelier bénéficie d’un équipement moderne parfaitement adapté pour la confection avec toutes sortes de matières y compris les plus techniques.
Disposer de son propre atelier et d’un savoir-faire permet à la marque Rue Begand de proposer des articles de qualité à des prix justes et maîtrisés même si, en ce moment, toutes les matières premières voient leurs prix grimper et leur approvisionnement diminuer en quantité sur le marché. Reste que Rue Begand est un prêt-à-porter basique et intemporel qui se compose de tee-shirts, polos, sweat-shirts, pantalons, hoodies et même de vestes techniques pour la pluie. 

À bien observer cette collection, on constate immédiatement le soin apporté aux détails et aux finitions. Les deux frères Granata font jouer toute leur créativité et celle de leur bureau d’études pour la confection d’un vestiaire pouvant s’adapter à tous les styles de vie et, comme aiment à le souligner les deux frères : “Le style se cache dans les détails”. Le point fort de la collection se trouve également dans le choix des tissus utilisés soigneusement sélectionnés chez des fournisseurs locaux comme la maison Bugis installée à Troyes et labellisée Entreprise du patrimoine Vivant. C’est ainsi que l’on retrouve des polos en coton gaufré certifié GOTS ou en jersey éponge comme le modèle manche longue et col boutonné. Idem pour les tee-shirts réalisés dans un coton ne twistant pas et qui ne perd pas deux tailles au premier lavage. “Certes, nos articles sont plus chers, mais la qualité a un prix et surtout elle dure dans le temps”, explique Samuel Granata.

Toute la collection se retrouve sur le site de la marque qui est également présente dans une boutique parisienne rue Charlot dans le 3e et dans sa boutique d’usine à Lavau. “Travailler en circuits courts est pour nous une nécessité et un engagement. Nous avons éliminé toutes les étapes entre nous et le client final, cela nous permet de soigner encore plus les détails”, conclut Samuel Granata.

www.ruebegand.com

Partagez cet article :
×