Eclo, le maquillage 100 % naturel et régénératif

Eclo, c’est la première marque de maquillage entièrement naturelle qui contribue à régénérer la planète. En plus, elle est made in Bretagne et produite en circuits courts !

Eclo pousse le curseur de la clean beauty encore plus loin avec sa gamme de maquillage solide aux formules naturelles, aux ingrédients régénérateurs, à la transformation responsable et aux emballages compostables. Car s’il est vrai qu’en France en 2020, les ventes de cosmétiques bio et naturels ont presque atteint le milliard d’euros de chiffres d’affaires, avec une croissance annuelle de 8 % et des prévisions pour 2023 de +12 % (chiffres industries-cosmétiques.fr), l’offre actuelle ne répond pas, dans le fond, aux exigences réelles d’une offre dite “clean”. L’utilisation de l’eau, d’émulsifiants, de conservateurs, d’épaississants, etc. se trouvant pour la plupart dans la nature et parfois sourcés dans des zones affectées par les changements climatiques ou encore la perte de la biodiversité liées aux cultures dont sont tirés les principes actifs… autant de méthodes qui font que le compte n’y est pas.

Pour toutes ces raisons, Eclo cosmétiques a décidé d’aller encore plus loin en ayant recours à l’agroécologie. Ainsi, les ingrédients que l’on retrouve dans sa gamme de produits sont français et sourcés en circuits courts. Le chanvre bio, les algues brunes bretonnes et le seigle bio de Haute-Loire sont reconnus pour leurs bienfaits sur la peau, mais surtout rigoureusement sélectionnés pour leur capacité à régénérer les sols et les fonds marins en les nettoyant, en favorisant la restauration de la biodiversité et en possédant une forte capacité de capture de carbone. Même les packagings sont innovants et éco-responsables, puisque totalement sans plastique. Conçus à partir d’amalgame végétal et de bois, ils sont sans résidus chimiques, biodégradables et compostables.

Cette ligne de maquillage 100 % d’origine naturelle certifiée bio par Cosmos Organic n’en est pas moins sensorielle, confortable et avec une bonne tenue. Pour son lancement, elle regroupe des gammes de rouges à lèvres, de blush et d’ombres à paupières. Formulés à base de cires végétales et de pigments végétaux et minéraux, les produits sont semi solides et s’appliquent facilement pour un maquillage au rendu totalement naturel. 11 teintes sont déjà disponibles : 3 pour le blush crème fondant à la texture seconde peau, 4 pour le rouge à lèvres au fini satiné et 4 pour l’ombre à paupières.
Lancée avec une campagne de financement participatif Ulule initiée le 6 avril qui se terminera le 13 mai prochain, Eclo sera ensuite disponible sur son e-shop ainsi qu’en boutiques. À noter que la marque a déjà dépassé de 2 000 % son objectif et récolté un premier Award à l’occasion du forum Indies and Beauty Tech organisé par Cosmétiquemag qui s’est déroulé à Paris début avril.

www.eclobeauty.com

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