Pour se déplacer à vélo en toute sécurité, il faut être vu. Pour cela, rien de mieux que les gilets de Vasimimile à la fois réfléchissants et porteurs d’un message.
La marque grenobloise Vasimimile confectionne des accessoires de visibilité pensés pour la pratique du vélo et de bien d’autres activités nécessitant d’être vu. Pas étonnant donc qu’ils soient largement utilisés dans les entreprises où du personnel doit circuler à côté de machines roulantes, mais également dans les écoles lorsque les élèves doivent sortir pour se rendre au stade par exemple. La présence d’un gilet réfléchissant est obligatoire également dans tous les véhicules à moteur – autos et motos – et il est fortement recommandé pour la pratique du scooter, de la trottinette et autre gyropode. Vasimimile revisite la visibilité pour tous ses produits, du simple brassard à la protection pluie, en passant par ses gilets qu’elle s’amuse surtout à relooker en les rendant pratiques, drôles et esthétiques.




Le modèle Vasi’Izocel est particulièrement prisé par toutes celles et ceux qui se déplacent, grâce à sa coupe en taille unique ajustable afin de s’adapter facilement sur un sac-à-dos, une veste, une doudoune ou un simple tee-shirt. Sa coupe ergonomique et ses bretelles réglables offrent une liberté de mouvements optimale. Il est en plus certifié EPI catégorie II (qui ont pour but de protéger contre les risques majeurs tels que les blessures mécaniques, physiques ou chimiques) et répond aux normes françaises et européennes pour assurer votre sécurité, de jour comme de nuit.
Comme les autres modèles de la marque, il est confectionné dans un ESAT où chaque pièce est soigneusement coupée puis assemblée par des personnes en situation de handicap. Un choix qui allie qualité, savoir-faire local et impact social positif. “Produire en France, à moins de 100 km de notre siège de Grenoble et encourager le travail de celles et ceux qui semblent plus éloignés des circuits de l’emploi sont les moteurs principaux de notre petite entreprise”, indique Marine Floret, gérante de Vasimimile.

Les gilets Réverso sont réversibles et possèdent un marquage sur deux faces. Une face avec un marquage noir pour le jour et une face avec un marquage réfléchissant pour la nuit.
Aujourd’hui, Vasimimile est fière de pouvoir proposer une gamme complète d’accessoires de visibilité avec une protection de pluie, mais aussi un sac-à-dos en collaboration avec la marque 1083, des bandoulières et sacoches à vélo entièrement faits localement, dont la confection et le marquage ont été réalisés à 100 % en Isère. Marine cherche tous les moyens d’augmenter la part du made in France, notamment dans son sourcing de tissu fluorescent.
Sachez que tous les accessoires sont personnalisables avec un dessin ou un texte qui les rendent encore plus agréables à porter. C’est d’ailleurs la principale source de communication de la marque à travers sa communauté d’utilisateurs qui sont de loin les meilleurs ambassadeurs de ces accessoires aussi utiles qu’engagés socialement.