Ulygo assure la mobilité douce

Êtes-vous certain d’avoir la bonne assurance lorsque vous circulez avec une trottinette électrique, un VAE, un hoverboard ou un gyropode ? Ulygo vous apporte en ligne la réponse en quelques secondes et vous permet de souscrire à la bonne solution.

Avec plus de 2,8 millions de vélos achetés en 2021 et près d’1 million de trottinettes électriques vendues dans la même période, la mobilité douce prend une ampleur exponentielle et, avec elle, les premiers problèmes liés aux accidents et aux responsabilités respectives. Les textes sont clairs : la conduite d’un véhicule motorisé doit être couverte par une assurance adaptée. Dès lors que vous circulez avec un véhicule terrestre à moteur, vous devez souscrire une assurance en responsabilité civile et vous devez coller la carte verte d’assurance sur le véhicule. Il faut bien comprendre que cette garantie est obligatoire car elle prend en charge les dommages que vous pourriez causer à un tiers ainsi que votre défense si vous êtes mis en cause par un tiers. Par ailleurs, l’article L324-2 du Code de la Route prévoit une amende de 3 750 euros en cas d’absence d’assurance spécifique à la conduite de ces engins. On estime que seulement 30 % de ces véhicules seraient correctement assurés tant pour les dégâts causés à eux-mêmes que ceux causés à autrui… et là les indemnités peuvent très vite grimper !

Pour trouver la bonne solution d’assurance, la plateforme Ulygo permet d’établir très rapidement un devis en fonction de différents critères comme le type de véhicule, la localisation, le conducteur et, grande innovation, l’état de vos assurances déjà souscrites. Le coût d’une assurance étant toujours un critère de choix, la solution apportée par Ulygo permet de cerner au mieux les besoins de l’assuré en fonction de ses propres caractéristiques. En effet, Ulygo s’appuie sur l’Intelligence Artificielle pour faire un état des lieux de votre couverture actuelle et de celle à mettre en place. Près de 1 200 types de contrats provenant des principales compagnies d’assurance sont ainsi reconnus par l’AI, ce qui permet à Ulygo de proposer en quelques secondes soit une assurance particulière mieux adaptée, soit une assurance complémentaire à celle déjà souscrite avec, dans certains cas, une économie pouvant aller jusqu’à 80 % du tarif de base.

Ulygo est un courtier en ligne spécialisé dans la mobilité douce. Il s’adresse aux particuliers ainsi qu’aux flottes d’entreprises avec une solution clé en main. L’obtention d’un devis pour un vélo classique ou des VTM ne prend que quelques minutes et le site possède également un onglet qui permet de savoir instantanément si l’antivol choisi est agréé CE, seule condition pour être assuré contre le vol. Si le devis convient, le paiement se fait dans la foulée et le souscripteur reçoit immédiatement une version provisoire dématérialisée de sa police d’assurance lui permettant de circuler et de justifier la souscription en cas de contrôle, en attendant de recevoir la carte verte couvrant la période choisie.
Installée à Annecy, Ulygo est une assurtech, un courtier nouvelle génération disposant néanmoins d’une hot line humaine et joignable. La gestion des contrats et sinistres est effectuée directement par Ulygo, proposant ainsi une expérience client complète. Sachez également que vous pouvez très rapidement faire une simulation de devis et que pour des raisons évidentes de sécurité, elle ne pourra pas être conservée sur le site Ulygo. Reste que la procédure de souscription ne durant que deux à trois minutes, il sera aisé de recommencer un nouveau devis jusqu’au paiement en ligne.

www.ulygo.fr

Partagez cet article :
×