Lorsque ces deux marques s’associent autour d’un projet commun, cela donne une collection capsule mixte inspirée de l’univers de la mer.
Agnès b. s’est rapprochée de Royal Mer pour lui confier le soin de tricoter une collection mixte entièrement confectionnée dans ses ateliers bretons. On retrouve bien évidemment le pull marin avec son boutonnage sur l’épaule ainsi que le bonnet de quart que l’on peut porter avec ou sans revers. Plus innovant, le gilet zippé à col cheminée est agrémenté de deux poches également zippées et doublées. Tous ces modèles sont proposés en version homme et femme reprenant à chaque fois un code couleur bien identifiable autour du bleu marine, de l’orange et du blanc. Pulls, bonnets et gilets se parent du logo signature Tara Océan (première fondation reconnue d’utilité publique qui organise des missions scientifiques afin d’étudier l’impact du réchauffement climatique sur les océans). Un logo spécialement dessiné pour cette collection que l’on pourra porter avec fierté pour montrer son engagement contre le réchauffement climatique.
Rappelons que Royal Mer est depuis plusieurs années engagée dans le recyclage de fibres, en tricotant notamment la collection maille de la marque Hopaal. De son côté, et depuis toujours, agnès b. apporte son soutien à de nombreuses associations et organisations à but social ou humanitaire pour lutter contre les injustices sociales, préserver l’environnement et soutenir la culture et la création. Depuis 1995, des préservatifs sont à disposition dans toutes ses boutiques avec les mots “servez-vous !”. Les recettes des ventes des écharpes rouges agnès b. sont versées, depuis 1988, au profit d’associations ou organisations locales luttant contre le VIH.
Cette nouvelle collection capsule automne/hiver montre l’engagement des deux marques françaises et permet à tout un chacun de soutenir cette action avec élégance à la ville comme au bord de la mer.