Qui n’a pas rêvé d’avoir un coach sportif à domicile sans pour autant se ruiner ? Ownsport vous offre ce service grâce au crédit d’impôt avec une réduction de 50 % sur ses tarifs.
L’agence de coachs sportifs Ownsport a été créée en 2006 par Romain Baretge dans le but d’offrir un service pratique et facile d’accès aussi bien pour les particuliers que pour les coachs en manque d’une structure et de visibilité. Aujourd’hui, le réseau Ownsport dispose de plus de 9 000 entraineurs sur l’ensemble du territoire national que l’on peut facilement géolocaliser en entrant sa ville de résidence. Il suffit alors de choisir tel ou tel coach en fonction de ses besoins ou de son programme de remise en forme (perte de poids ou toute autre activité physique dont celles pré et post natalité…). Un maillage très complet avec une forte présence dans les grandes métropoles, mais également dans les zones plus rurales. Et si la place vous manque à domicile, il est possible de choisir un lieu public proche où vous rejoindra le coach avec le matériel nécessaire à la séance.
L’agence Ownsport est agréée par l’État dans le cadre du service à la personne, ce qui ouvre les droits à une réduction d’impôt de 50 % sur les cours de sport à domicile. Cet agrément, combiné à des tarifs compris entre 38 et 50 € de l’heure, permet de faire descendre le prix des séances de 19 à 25 € selon la durée de programme choisie. Tout déclarant fiscal imposable ou pas a droit à cette réduction d’impôt. Dans le cas d’une personne imposable, ce sera une réduction et dans le cas d’une personne non imposable, ce sera un chèque de remboursement du Trésor Public.
Deux solutions s’offrent à vous, soit l’avance immédiate de crédit d’impôt mis en place par l’Urssaf qui permet de ne payer à Ownsport que la moitié du coût des séances. Ainsi, plus besoin d’avancer les sommes dues et vous faire rembourser l’année suivante. Seul le reste à charge est débité mensuellement, ce qui augmente votre pouvoir d’achat. L’inscription à Ownsport déclenche toutes les démarches administratives et est également prise en compte dans cette réduction d’impôt. Pour la seconde solution, sans avance de crédit d’impôt, il suffit de reporter le montant figurant en rouge sur l’attestation délivrée par Ownsport dans la case 7DB de la déclaration de revenus pour bénéficier du remboursement plusieurs mois après.
Alors, que vous souhaitiez retrouver de la souplesse, combattre un mal de dos récurrent, garder la ligne, perdre du poids, faire du renforcement musculaire, progresser dans une gestuelle sportive particulière, travailler votre mental, préparer votre corps à une maternité prochaine ou le redynamiser après l’accouchement pour retrouver votre silhouette d’avant, le coach personnel saura adapter chaque séance à votre progression. Une seule limite, celle de votre domicile pour les sports réclamant du matériel lourd et beaucoup d’espace. Bien évidemment, les coachs Ownsport sont titulaires d’un diplôme d’État d’éducateur sportif (BPJEPS AGFF, la Licence STAPS et tout autre Brevet d’État) qui valide une formation de coach sportif.
L’entretien du corps par un exercice régulier est fortement recommandé par le corps médical quel que soit l’âge et la condition physique de chacun. Il s’agit d’une action préventive de santé d’autant plus indispensable que les longues périodes successives de confinement ajoutées à nos modes de vie actuels ont favorisé la sédentarité de la plupart d’entre nous. Alors si en plus, on peut bénéficier d’un crédit d’impôt pour réduire de moitié la facture finale, plus aucune raison de s’en passer !