Oma & Me : les produits capillaires responsables

En 2019, Michael, Jérémie et Jonathan Encaoua décident de fonder Oma & Me avec la mission de recréer des gammes capillaires sans aucun compromis entre la qualité et la santé.

L’histoire d’Oma & Me part d’un constat simple : nombre de femmes ont beau avoir très (très) envie de consommer mieux pour la planète et mieux pour elles, elles ont bien du mal à trouver sur le marché des produits capables de protéger la planète et de leur donner une crinière de rêve. C’est donc en écoutant les doléances de leur entourage féminin que les trois frères Michael (ingénieur en biologie de formation), Jérémie et Jonathan Encaoua décident de créer une marque qui proposerait des produits pour cheveux les plus naturels possibles et fabriqués en France, sans pour autant négliger le côté sensoriel. Après des mois de travail sur les formulations et une sélection méticuleuse de leurs partenaires, naissait enfin Oma & Me. “Il faut se souvenir qu’en 2019, la conscience environnementale des Français concernant les produits de beauté n’était pas aussi développée que maintenant. Quasiment personne ne scannait ses cosmétiques avec des applications comme Yuka. Et globalement, il y avait deux types d’entreprises : les marques très connues et professionnelles avec des produits de qualité, mais une composition chimique. Et des marques bio, 100 % naturelles, mais qui, au niveau de l’expérience sensorielle, laissaient un peu à désirer. Du coup, on s’est dit qu’il y avait une place à prendre”, se souvient Jonathan Encaoua.
L’idée des trois frères visionnaires prend vite la forme d’une success story. En 2019, lors du lancement d’Oma & Me, trois gammes de deux produits voient le jour : un shampooing et un masque pour cheveux abimés, gras et bouclés. Rapidement, le succès est au rendez-vous, à tel point qu’en quatre ans, la marque ne compte pas moins de 100 000 clients, 600 000 produits vendus et cinq millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé. Aujourd’hui, la gamme s’est étoffée et présente 15 produits cosmétiques et 5 accessoires, ce qui lui permet d’être référencée dans 400 pharmacies et parapharmacies dans l’hexagone.

La raison de ce succès tient aux engagements pris dès le démarrage de la marque. Tous ses produits contiennent ainsi au minimum 94 % d’ingrédients naturels et pour certains jusque 100 %, tout en soignant le côté agréable et efficient. Un équilibre qui pousse la marque à sans cesse travailler et retravailler ses formules afin de proposer des produits toujours plus naturels sans qu’ils ne laissent les cheveux rêches ou que votre shampoing ne mousse pas… De plus, parce qu’il existe en France un vrai tissu industriel pour la filière cosmétique « verte », Oma & Me s’est tournée vers trois laboratoires partenaires français pour les accompagner dans leur aventure. Fabriqués et conditionnés dans l’hexagone, les soins sont ensuite stockés dans les entrepôts logistiques de la marque en Île-de-France jusqu’à leur envoi. Enfin, conformément à la législation européenne en vigueur, Oma & Me ne teste aucun produit sur les animaux.

À l’heure actuelle, comme l’aime à nous le rappeler Jonathan Encaoua “avoir des formules naturelles et des produits made in France, ce n’est plus tant différenciant”, c’est pourquoi la marque ne cesse d’innover avec de nouveaux soins, à l’image de leur dernier lancement, une gamme capillaire au CBD et huile de chanvre dont la formule a été spécialement conçue pour apaiser et purifier le cuir chevelu, tout en nourrissant en profondeur les cheveux.

www.oma-and-me.com

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