Nouvelle collaboration Agnès b. et Le Slip Français

C’est autour de l’univers de la plage que Le Slip Français et Agnès b. collaborent à nouveau pour cette collection capsule.

On peut réellement parler de fidélité à propos de ces deux marques françaises qui entament cette 4e collaboration sous le signe de la rayure et du noir & blanc. Tous les modèles sont co-créés par les bureaux de style d’Agnès b. et Le Slip Français. “Agnès b. a été la première à me faire confiance avec une première collaboration en 2013. Depuis toujours, elle défend le fabriqué en France et ça nous a forcément rapprochés de réfléchir à l’évolution de l’industrie textile”, explique Guillaume Gibault, PDG fondateur du Le Slip Français. Si la défense du fabriqué en France tient à cœur de ces deux marques, on peut toutefois noter que, pour Le Slip Français, c’est devenu un signe distinctif qu’il porte depuis sa création avec insistance et passion. Une démarche volontariste tant pour sa marque que pour son implication dans le projet Usine du Futur présenté lors du MIF Expo de novembre dernier.

Cette nouvelle collection capsule comprend 8 produits autour du bain dont cinq pour l’homme, deux mixtes et un superbe maillot une pièce femme baptisé Alphé. Il est confectionné chez 7 Fashion à Bourg-en-Bresse à partir d’un tissu en polyamide avec deux bretelles jaune fluo élastiquées croisées dans le dos. Cette couleur vive vient sublimer le noir mat profond du corps et la coupe classique de ce une pièce indémodable. Côté produits mixtes, on retrouve un moelleux drap de bain en éponge 100 % coton confectionné chez Delorme à Sevelinge. Il est rayé noir et blanc, deux teintes signatures de cette collection que l’on retrouve également sur la paire de chaussettes mi-hautes Lucas en coton bio tissées et confectionnées chez Tismail à Troyes.

Pour l’homme, le choix est vaste entre le boxer de bain Thetys en polyamide avec une large ceinture élastiquée intégrée, fermée par un cordon jaune fluo et confectionné chez Mod Passion à Buchy. Le short de bain court Nerée en polyester recyclé déperlant est, quant à lui, produit en région parisienne chez Labplus dans le 9-3 où sont également réalisés le boxer en coton Marius, modèle iconique du Slip Français, et le caleçon Fredo en jersey souple de coton. Les deux possèdent les fameuses rayures noires et blanches de la collection. Dernier produit, le modèle court à taille basse du boxer Marius confectionné en coton et élasthanne chez Lemahieu, partenaire historique du Slip Français. Détail significatif, si ce boxer conserve les teintes de la collection, la rayure blanche est, cette fois, remplacée par l’Étoile B., imprimé signature de la créatrice.
Avec cette nouvelle collection capsule signée Agnès b. et Le Slip Français, on retrouve tout l’engagement des deux marques dans le made in France en remettant au cœur du projet la production hexagonale 50 % moins émettrice de CO2 que les produits textiles importés. Ces 8 produits sont en vente dans les magasins des deux marques ainsi que sur leurs sites respectifs.

www.leslipfrançais.fr

www.agnesb.eu

Partagez cet article :
×