Nouveaux modèles de VAE Cycles Gitane

Trois nouveautés marquantes pour Gitane, la marque française de cycles qui conçoit et fabrique ses VAE à Romilly-sur-Seine, dans l’Aube.

Créée en 1930, la marque Gitane s’est illustrée en équipant les plus grands champions de l’histoire du cyclisme. En 1957, Jacques Anquetil devient champion de France, puis vainqueur du Tour de France en 1961 et 1963 sur un vélo Gitane. Lucien Van Impe, Bernard Hinault, Laurent Fignon et Greg Lemon vont également marquer l’histoire sur un Gitane. Aujourd’hui, elle s’affiche comme une incontournable du vélo, qu’il soit musculaire ou à assistance à travers sa nouvelle signature “Explorez la liberté”. Tous les usages sont concernés par cette envie de voyager, qu’ils soient urbains, loisirs ou sports…

Trois nouveautés en assistance électrique se distinguent, à commencer par le G-Life Compact 1 avec ses pneus à large section pour le confort, sa potence pivotante, sa selle télescopique et ses petites dimensions qui en font un vélo facile à ranger à l’intérieur d’un appartement. Néanmoins très bon rouleur, c’est le vélo de ville par excellence équipé tout Shimano du moteur aux freins en passant par le pédalier. Avec son autonomie supérieure à 100 km, il ne craint pas de s’aventurer hors des villes et de vous accompagner sur vos lieux de vacances. Grâce à sa construction tout aluminium et sa géométrie mono taille, il conviendra à toute la famille. Son prix se situe aux environs de 3 199 €.

Autre nouveauté, le G-Life Longtail est taillé pour transporter deux enfants en toute sécurité grâce à ses pneus en section 20’’ x 3,0’’ qui lui confère, en plus, maniabilité et confort. Il faut souligner qu’avec cette zone de contact plus large avec la route, cela favorise le freinage et l’adhérence même sur le mouillé.  Ce Longtail dispose d’une béquille double pour plus de stabilité pour faciliter son stationnement, et les chargements – déchargements. De nombreux accessoires dédiés sont proposés comme une barre latérale enfant, un siège bébé, une sacoche double, un porte-bagages avant, un support de contenant, box ou paniers. Son moteur Shimano offre une assistance modulable et une autonomie allant de 45 km en mode Boost jusqu’à 70 km en mode Éco. Ce vaisseau de ville est proposé aux environs de 4 200 €.

Dernière nouveauté pour les sportifs, le G-One Black Forest dont l’architecture novatrice permet de placer le centre de gravité du vélo sous celui du pilote pour une performance optimale et une sensation de facilité et de précision dans toutes les trajectoires. Il est équipé d’un moteur Bosch SX de 55 Nm et d’une batterie de 400 Wh. Ajoutez à cela une suspension avant et arrière et des freins Shimano à 4 pistons et vous obtenez un VTTAE très performant pouvant s’attaquer à tous les reliefs escarpés et les descentes qui vont avec. Son autonomie varie selon le mode utilisé allant de 43 km avec l’assistance maximale à 82 km en Éco. Une version Power More augmente de 65 % ses performances. Le prix est certes en conséquence – aux environs de 5 500 € -, mais sa qualité de fabrication et de ses équipements devraient permettre une utilisation extrême sur de longues années.

Rappelons que Gitane emploie plus de 180 personnes sur son site Cycleurope de l’Aube où sont conçus et fabriqués tous les VAE de la marque et ceux de Peugeot. L’usine rayonne ses roues, peint les cadres (ils sont encore fabriqués à l’étranger, mais conçus au bureau d’études ) et assure tous les tests de résistance sur tous les composants avant validation. Ceux réalisés sur les cadres et les fourches sont deux fois supérieurs aux exigences européennes qui permet au site d’être certifié ISO 9001.

www.cycles-gitane.fr

Partagez cet article :
×