Pour la 100e de notre Lettre d’Information, voici nos 10 coups de cœur Beauté, dans un marché hyper dynamique qui possède même sa Cosmetic Valley. De l’arrivée des produits solides en passant par des formulations bio et végans jusqu’à des ustensiles du quotidien, tous sont made in France.
BIOSEPTYL
C’est au poil !
Lorsque la marque fut reprise par les cadres et salariés, c’était pour la sauvegarde du dernier empoileur de brosses à dents français. Après une lutte incessante, les gammes se sont enrichies avec des brosses à dents pour enfants, des recyclées, des manches en lin et, aujourd’hui, la seule brosse à dent française vendue en GMS à moins de 1 euro !
www.bioseptyl.fr
MIUM LAB, EX-LES MIRACULEUX
Les compléments alimentaires en gummies
Apparus juste avant la première crise du Covid en 2019, les compléments alimentaires concoctés par Les Miraculeux sous forme de gummies sont entrés en trombe dans le quotidien des Français. Des saveurs agréables, des formules 100 % végétales, végans, faibles en calories, non testés sur les animaux et fabriqués en France dans des emballages recyclables… Miraculeux !
www.miumlab.com
LES PETITS PRÖDIGES
Les essentiels de la salle de bains
Pionnière des savons et shampoings solides, la marque Les Petits Prödiges fabrique ses deux produits dans un laboratoire près de Lyon avec des formulations courtes et transparentes et des packagings en carton biodégradable. Adieu les parabens et les silicones, retour à la naturalité des produits du quotidien.
www.lespetitsprodiges.com
EVOLUDERM
20 ans de succès
En 20 ans, la marque Evoluderm a considérablement évolué avec un catalogue riche de 225 références distribuées dans plus de 100 pays dans le monde, tout en restant fidèle à ses valeurs et à une fabrication française. Accessibles à toutes et tous, les produits Evoluderm sont abordables en prix et présents dans de nombreux points de vente grâce à la diversité de ses circuits de distribution.
www.evoluderm.com
LA ROSÉE
L’hydratation au cœur de la beauté
Créés par deux pharmaciennes, les produits hydratants La Rosée reflètent leur credo : “Pour avoir une belle peau, il suffit qu’elle soit bien hydratée !” Forte de son succès, la marque a développé une gamme de soins dédiée aux bébés avec Mon Petit La Rosée également distribuée sur le site et dans plus de 8 000 pharmacies partout en France.
www.larosee-cosmetiques.com
MÊME
Développée pour les femmes concernées par le cancer
Même propose la première gamme de produits dermo-cosmétiques entièrement imaginée pour les personnes concernées par le cancer. Des formulations réalisées avec le concours d’onco-dermatologues pour atténuer les effets secondaires des traitements anticancéreux sur la peau, les ongles, les cheveux, parce que prendre soin de sa féminité pendant la maladie est essentiel.
www.memecosmetics.fr
YODI
Poudre de beauté
Des produits d’hygiène en poudre, sans eau ni conservateurs, prêts à l’emploi, concentrés en actifs purs pour un maximum d’efficacité, c’est ce que propose Yodi avec ses shampoings et son nettoyant visage. Tous sont fabriqués en France avec des ingrédients d’origine naturelle et végans. Des poudres qui se transforment en mousse ou en lait avec juste quelques gouttes d’eau.
www.yodibeauty.com
ADOPT
De grands parfums pour tous
Une nouvelle vision de la parfumerie avec des eaux de parfum pour femme et homme à moins de 11 euros les 30 ml. Des fragrances originales élaborées en plein cœur de Grasse, capitale mondiale du parfum, ou à Paris, avec les artisans des maisons de composition avec lesquelles la marque collabore. Des parfums 100 % français de la conception au flaconnage.
www.adopt.com
KRÈME
Pour toutes les peaux
Les cosmétiques Krème sont réalisés en petits lots dans une usine du Perche. Cette production presqu’à la commande permet d’assurer qu’il se passe moins de 3 mois entre la fabrication et l’arrivée du produit dans votre salle de bains. Une fraicheur qui garantit l’efficacité des ingrédients et l’absence de conservateurs pour mieux prendre soin de la flore cutanée.
www.kreme-paris.com
UNBOTTLED
C’est du solide !
Pour dire stop aux plastiques dans la salle de bains, Unbottled propose des produits d’hygiène solides avec des formules naturelles à près de 90 %, sans ingrédients controversés, sans savon et au PH neutre pour ne pas assécher la peau et le cuir chevelu. Le succès est tel qu’Unbottled voit son chiffre d’affaires exploser et qu’elle devient Entreprise à Mission.
www.unbottled.co