Mobibam s’introduit sur le marché des meubles de cuisine en proposant des façades adaptables aux caissons Delinia ID de Leroy Merlin.
La marque Mobibam est née en 2016 et, en seulement quelques années, elle s’est hissée au tout premier plan des fabricants de mobilier sur mesure. Plus de 150 000 meubles ont été réalisés grâce au configurateur 3D mis à la disposition des consommateurs. Un outil très performant qui permet de commander des meubles découpés et ajustés au millimètre près pour les adapter à toutes les configurations et dimensions. Contrairement à ceux en kit disponibles en seulement quelques tailles, les meubles Mobibam sont découpés totalement sur-mesure pour permettre un montage précis que vous ne verrez nulle part ailleurs. Face au succès rencontré par ses bibliothèques et autres étagères, Paul Normier, fondateur de Mobibam, a donc décidé d’investir la cuisine avec une offre spécifique puisqu’elle ne porte que sur les façades, pour les meubles hauts ou bas, mais aussi pour les tiroirs ou encore pour cacher l’électroménager.
C’est donc vers Leroy Merlin, partenaire de longue date, que Paul Normier se tourne pour cette incursion dans le monde de la cuisine. “Cela me semblait une évidence car la chaine de bricolage est depuis longtemps un acteur incontournable dans ce domaine avec sa ligne Delinia ID”, explique Paul Normier.
La collaboration débute donc avec une série de trois designs, une quinzaine de poignées et autant de coloris en laques mates au toucher très soft, faciles à nettoyer et résistantes aux chocs. Pour le client Leroy Merlin, l’opération est simple. Il commande ses caissons en fonction du plan de sa cuisine soit sur le site de la marque soit directement en magasin. Pour les portes, direction le site de Mobibam. À ce stade, soit il sélectionne directement les portes dont il a besoin, soit il envoie son plan avec l’implantation de tous les caissons. Mobibam s’occupe alors de référencer toutes les façades nécessaires aux finitions. Dès que ce travail est validé, la commande est envoyée à l’atelier auxerrois de Mobibam qui ne travaille que des bois PEFC français. La livraison se fera dans les 8 semaines et il ne restera plus qu’à réaliser le montage final avec toute la quincaillerie préalablement achetée avec les caissons. Reste le choix de la couleur, mais Mobibam propose des échantillons sur commande permettant de se faire une idée de sa future cuisine en fonction de la lumière naturelle et de l’éclairage artificiel.
Avec cette offre supplémentaire à son catalogue, Mobibam entre à sa manière dans le monde de la cuisine avec des produits simples, mais qui permettent de personnaliser ce lieu de plus en plus ouvert sur les zones de confort. Du Bleu d’Orient au Rosé Poudré en passant par le Vert Sauge, le nuancier est riche de 15 coloris. Il en sera de même pour l’ensemble des 15 poignées fabriquées en Picardie et déclinées dans 4 finitions : laiton poli, laiton brossé, ardoise mat et nickel satiné. À vous de les imaginer sur plus de 35 modèles de caissons certifiés FSC et garantis 25 ans qui sont proposés par Leroy Merlin et disponibles dans deux couleurs différentes.