Mieg lance ses trenchs

Indémodable et inusable, le trench Mieg est entièrement confectionné en France et, cerise sur le gâteau, il est conçu pour s’adapter aux différentes morphologies féminines.

Qui n’a pas rêvé d’un trench-coat, ce fameux manteau imperméable porté par les officiers dès 1914 puis par ceux qui ont débarqué il y a 80 ans sur les plages normandes ? Pour autant, le trench anglais qui tire son nom de celui de son inventeur, Thomas Burberry, se paye au prix fort. Mais voici que le marché du trench voit maintenant arriver Mieg, une jeune marque française créée en 2022 par Angélique Leroy et Mathilde Pichois.
Leur concept est audacieux : produire en quantité raisonnable un manteau de qualité conçu pour s’adapter aux différentes morphologies féminines. Pour cela, les deux associées ont choisi le principe de la précommande qui permet de gérer au mieux le stock et de lutter contre la fast-fashion. Elles décident de s’attaquer tout de suite à un produit phare de la mode, le trench. Celui que l’on revêt aussi bien par-dessus un tailleur qu’avec un jean et des baskets et cela tout au long de l’année. Une pièce indémodable que l’on porte de multiples façons, ouvert ou fermé, noué à la taille ou manches relevées pour faire encore plus streetwear.

Les trenchs Mieg sont confectionnés avec le plus grand soin et le savoir-faire d’ateliers français comme Hervier Productions à Châtillon-sur-Indre pour le modèle Romy, le trench iconique long disponible uniquement en deux couleurs, beige ou marine, ou l’Atelier Leopoldine à Bizanos pour le modèle Victoire légèrement plus court et proposé en trois coloris, beige, marine et vert kaki. Deux sites pour une confection certifiée Origine France Garantie, preuve de leur engagement pour une mode plus responsable et le maintien des savoir-faire de notre industrie textile. “Acheter un Mieg, c’est l’assurance d’un travail bien fait et, surtout, la possibilité de le faire confectionner à la mesure puisqu’il est possible non seulement de choisir sa taille, mais également la longueur du manteau et celle des manches. Nos clientes peuvent choisir également la doublure ainsi que les boutons”, nous indique Angélique. Les deux fondatrices de Mieg souhaitent offrir une expérience client similaire à celle des grandes maisons de luxe, que ce soit en vente directe dans leur magasin de la rue de Turenne à Paris ou sur leur site de e-commerce. “Actuellement, plus de 90 % de nos ventes en magasin se font auprès de femmes venues d’Asie ou des États-Unis qui retrouvent dans nos trenchs un style et des valeurs à un prix raisonnable compte tenu de la qualité du produit”, rajoute Angélique.

Mieg a bouclé sa troisième levée de fonds avec l’entrée au capital de trois nouveaux associés. Ce soutien financier permet le développement de nouveaux produits qui viendront compléter la garde-robe de la marque. Ainsi, dans les prochains mois Mieg dévoilera une collection de blazers, toujours confectionnés chez Atelier Léopoldine, de tee-shirts et de foulards. Mieg annonce même qu’avant la fin de l’année 2024, apparaitront les premières pièces destinées au vestiaire masculin. Pas de raison que les hommes n’aient pas de beaux trenchs made in France !
Forte de ce nouveau soutien financier, la marque sera également présente aux salons professionnels Mode in France à Tokyo et Coterie à New York. Une manière d’exporter le savoir-faire français…

www.mieg.fr

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