Les couches Carryboo totalement made in France

Naturopera innove encore avec les couches Carryboo de nos Régions conçues et fabriquées à 80 % à partir de matières premières françaises.

En mai 2023, nous vous présentions Naturopera lors de l’inauguration de la nouvelle usine de fabrication de couches pour bébés à Bully-les-Mines dans les Hauts-de-France. Aujourd’hui, les deux fondateurs, Geoffroy Blondel de Joigny et Kilian O’Neill, reviennent sur le devant de la scène avec les nouvelles couches Carryboo de Nos Régions totalement conçues et fabriquées en circuits courts et donc totalement made in France, devenant ainsi les toutes premières à pouvoir s’offrir la certification OFG.

Après la mise en fabrication de la première couche jetable composée à 90 % d’ingrédients d’origine naturelle, les deux fondateurs innovent encore avec les couches Carryboo de nos Régions qui sont le fruit d’un savoir-faire local en pleine renaissance et d’une technologie de pointe. Cela peut paraitre anodin, mais sur les 4 500 couches dont va avoir besoin un enfant de sa naissance à ses 3 ans – ce qui représente quand même en France plus de 3 milliards de couches jetables chaque année – seulement 10 % sont fabriquées en France. Alors, pour répondre à ce fléau environnemental, Naturopera a conçu la première couche en matière naturelle, la mettant immédiatement dans les clous de la loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire) qui vise à bannir tous les plastiques dans les produits du quotidien à usage unique d’ici à 2040 (loi n° 2020-105 du 10 février 2020).
En 2024, Naturopera va encore plus loin avec cette couche Carryboo en sélectionnant des entreprises régionales lui permettant d’éviter l’importation de matières premières et de recréer des filières locales en circuit court dans toute la France.

Ainsi, la couche Carryboo de nos Régions est composée à près de 80 % de matières premières françaises comme la cellulose absorbante récoltée dans Les Landes, la bande frontale réalisée à Nantes, le voile de contact venant de Lille et les sachets conçus dans les Vosges, le tout étant toujours fabriqué dans l’usine Naturopera des Hauts-de-France.

Outre cet assemblage de matières naturelles françaises, ces couches sont terriblement innovantes pour le bien-être de bébé. On retrouve ainsi dans le matelas absorbant un système de canaux pour une meilleure dispersion de l’urine. Le voile de contact est tissé sans polypropylène, sans parfum et sans petrolatum (vaseline dont le principal défaut est de boucher les pores de la peau). Idem pour les barrières antifuites sans polypropylène et sans latex. Quant aux motifs extérieurs, ils sont obtenus avec une encre à l’eau !
Avec cette nouvelle gamme, Naturopera propose aux consommateurs des produits toujours plus vertueux distribués en GMS (Intermarché, Leclerc, Carrefour, Auchan, Cora) à un prix très accessible de 0,18 € par couche.

www.carryboo.com

Partagez cet article :
×