Dans le monde de la lingerie, l’essayage est souvent déclencheur d’achat. C’est sur ce constat que Fleurs Pois & Cie a trouvé un nouveau cocon pour sa seconde boutique.
“Depuis 2014, date officielle de la création de notre marque, notre gamme a évolué, et 80 % de nos ventes se font avec toutes les femmes qui ont envie de légèreté, de confort, de naturel et de féminité et ce, que l’on soit avec des petits seins ou une poitrine très généreuse”, affirme Caroline. Le déménagement de sa boutique de Saint-Jean-de-Luz dans un espace plus grand, plus lumineux et particulièrement bien placé permet encore une fois à la marque de venir à la rencontre de ses clientes. Une relation de confiance qu’elle expérimente déjà dans sa boutique de Charlieu, en plus de toutes les remontées d’informations qui se font via le blog de la marque.



La nouvelle boutique Fleurs Pois & Cie de Saint-Jean-de-Luz située 18 boulevard Thiers.
Pilier du made in France depuis 2014, Fleurs Pois & Cie est la marque de lingerie de fabrication 100 % française qui a pensé et eu la volonté de proposer des sous-vêtements féminins sans armature ni baleine. À l’origine, Caroline et Martine, les deux fondatrices, visaient la création et la confection de sous-vêtements éthiques et confortables destinés à toutes les femmes quelle que soit leur morphologie. Très vite, la marque s’est forgé une sacrée réputation en proposant une lingerie allant de la taille 34 au 52 et du 75AA au 105F (et au-delà en sur mesure) et qui s’est ouverte à l’univers masculin avec des caleçons en coupe anglaise ou américaine mais aussi des pyjamas.


L’autre originalité de Fleurs Pois & Cie est de confectionner toutes ses collections à partir de tissus 100 % coton tissé dotés d’une certification GOTS et/ou Oeko-tex). Là encore, le succès rencontré lui permet de présenter un très large éventail de coloris sans générer de sur-stockage. Il faut dire que le bouche à oreille fonctionne à merveille pour la marque, ce qui permet à Caroline d’être à l’écoute de ses clientes et de lancer de nouvelles tailles et coupes comme en 2021 avec un nouveau bonnet AAA en 85, 90 et 95. “Mon souhait était d’apporter un soutien-gorge adapté à leur morphologie aux femmes ayant une poitrine très plate ”, explique Caroline. Dans cette démarche, elle se penche également sur les besoins des femmes ayant eu un cancer du sein ce qui représentent aujourd’hui environ 20 % des adeptes de la marque.
Très bien installée au cœur de la filière lingerie, la marque Fleurs Pois & Cie est, au même titre qu’une célèbre marque française de slips, une grande pourvoyeuse d’emplois auprès de tous ses partenaires : corsetières, imprimeurs de tissu, fabricants d’élastiques, de bretelles, boutons et agrafes, soit plus de 500 personnes entre les mains desquelles passent les sous-vêtements de la marque.
