Daan Tech lance la campagne “En France, on fabrique”

Cette initiative initiée par Daan Tech répond à plusieurs impératifs dont le premier est de sortir rapidement de la procédure de placement en redressement judiciaire de la marque d’électroménager.

Le 20 mars dernier, Antoine Fichet, PDG de Daan Tech, tenait une conférence de presse au sein de l’usine de Cugand en Vendée, là où sont fabriqués le fameux lave-vaisselle Bob et le four Joe. Une conférence qui met en lumière le triste constat sur la réindustrialisation sur notre territoire tant il est vrai que, pour certains secteurs de notre économie, le made in France ne fait pas recette, boudé par les consommateurs. Un discours qui donne froid dans le dos et qui commence comme cela “Nous avons été les premiers à réindustrialiser un lave-vaisselle en France. Nous avons investi dans une usine de 2 500 m2, nous avons créé plus de 200 emplois directs et indirects, et livré plus de 100 000 lave-vaisselles innovants et durables. Et pourtant… Depuis 2 ans, dans un contexte économique tendu, nous peinons à boucler notre levée de fonds. Car financer l’industrie en France est un véritable défi. Aujourd’hui, la situation est critique. Nous avons les équipes, les infrastructures et la capacité d’innovation, éprouvées avec Bob. Mais sans financement, nous ne pouvons pas produire Joe, notre four multifonction. Il ne nous manque plus qu’un coup de pouce pour prouver que fabriquer en France, c’est rentable, utile et indispensable. C’est pourquoi nous lançons cette grande campagne pour financer l’industrie française.
Daan Tech est un symbole de la réindustrialisation française. Son échec enverrait un signal désastreux pour l’avenir de notre industrie. Nous appelons donc tous ceux qui croient en la nécessité de produire en France à nous rejoindre dans ce combat. Il en va de notre souveraineté économique et de notre avenir collectif”.

C’est en ces termes qu’Antoine Fichet trace le portrait de son entreprise qui, pourtant, en dehors de ses produits innovants, n’a de cesse de proposer des solutions de marketing audacieuses comme nous l’avions annoncé dans notre article du 4 mars dernier avant la mise en redressement judiciaire.

Faute d’avoir pu lever des fonds, Daan Tech compte lancer son four Joe par le biais de précommandes. L’entreprise en appelle donc au soutien public avec une offre spéciale sur son lave-vaisselle, en reconditionné ou en neuf : des Bob reconditionnés à 299,90 € l’unité, en plus des modèles neufs à 399,90 €. La marque vise la vente de 6 000 appareils et lance également une opération de précommandes pour son four Joe, avec l’objectif de débuter la production quand celle-ci atteindra 5 000 précommandes via une simple empreinte de carte bancaire de 1 € qui suffira à la valider. Le solde total ne sera débité que lorsque les 5 000 précommandes seront atteintes et la production effectivement lancée. Aucun risque financier pour le consommateur, mais l’assurance pour le fabricant de garnir son carnet de commandes et d’atteindre son objectif, soit collecter 5 millions d’euros d’ici à fin juin.
En novembre dernier, Daan Tech faisait état d’un chiffre d’affaires proche de 8 M€ avec 50 salariés en 2024 et se projetait sur 10 à 12 M€ en 2025.

www.daan.tech/fr/

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