Cocorico rentre chez Intersport

Photos Cocorico.

La marque de textile bordelaise Cocorico annonce la distribution de ses produits dans 55 magasins Intersport à travers la France.

Cette première action tournée vers des magasins physiques marque un tournant dans le développement stratégique de Cocorico, entreprise fondée en 2016 par Arthur, Tom et Coline Charle. Plus de 55 magasins d’Intersport, l’enseigne de référence en matière de vente de produits sportswear multi-marque, vont être dorénavant achalandés avec des incontournables de chez Cocorico. Une grande première pour la stratup bordelaise qui, jusqu’à présent, n’intervenait que sur la vente en ligne. Cette arrivée dans des magasins va permettre aux clients de toucher, d’essayer et ainsi de se faire une véritable opinion sur le made in France pas cher ! “Depuis le début de l’aventure Cocorico, nous avons une ambition simple : redonner du sens à l’habillement français, en le rendant accessible au plus grand nombre. Être aujourd’hui référencés aux côtés de grandes marques de sportswear est une vraie reconnaissance et un aboutissement de plusieurs années de travail pour nous”, explique Arthur Charle, cofondateur de Cocorico.
L’arrivée des vêtements Cocorico se fait donc dans un premier temps dans 55 magasins Intersport, et ce, de Toulouse aux Hauts-de-France. Les consommateurs vont donc retrouver tous les produits iconiques de la marque : tee-shirts, sweats, polos, shorts et joggings, tous fabriqués en France à des prix accessibles. On retrouve ainsi un tee-shirt à partir de 24,90 €.

“Chez Cocorico nous proposons des vêtements intemporels, des basiques qui sont intégralement fabriqués en France : du tissage à la confection, en passant par la teinture et la broderie, tout est réalisé dans nos usines partenaires. Cette collaboration est une chance. Cela va permettre de démocratiser l’accès à une “mode” plus raisonnée, sans compromis sur le prix ni sur la qualité.” conclut Arthur. Avec cette entrée dans le monde réel des boutiques physiques d’Intersport, Cocorico affiche clairement son ambition, celle d’un positionnement national fort et d’une proximité auprès de ses clients. En s’associant avec l’un des plus grands distributeurs de vêtements sportswear en France, la marque met tout en œuvre pour rendre accessible la mode made in France.

En dix années, la marque Cocorico s’est imposée comme un acteur incontournable de la filière textile avec plus de 700 000 pièces vendues et un chiffre d’affaires qui atteint les 15 millions. Nul doute que cette association avec Intersport est un grand pas en avant tant sur le marché national et pourquoi pas international sachant que le groupe suisse qui détient Intersport possède près de 5 400 magasins dans 42 pays du monde !

www.cocorico.storewww.intersport.fr

Partagez cet article :
×