Caviar de Neuvic agrandit son rayon épicerie

À l’approche des Fêtes de fin d’année, Caviar de Neuvic lance deux nouvelles gammes de produits : Fusion et Truffe, dans son rayon épicerie.

Comment se faire plaisir pour les repas de fin d’année sans pour autant grever son budget ? Pour répondre à cette question, Caviar de Neuvic innove en lançant deux nouvelles gammes : Fusion et Truffe.
Démocratiser les produits d’exception a toujours été une priorité pour Laurent Deverlanges, PDG et fondateur de l’entreprise. Depuis le lancement de son beurre de caviar, jusqu’à la gamme complète d’œufs de poissons, de beurres et de produits fumés, l’engagement de Caviar de Neuvic reste inchangé. La sortie des deux nouvelles gammes conforte l’ambition de la ferme domaine périgourdin.
Ainsi, la gamme Fusion comprend des produits japonais fabriqués en France par des producteurs locaux dans une démarche de durabilité et d’agriculture biologique, en totale harmonie avec les valeurs de Caviar de Neuvic. Alors si vous voulez surprendre vos invités, commencez avec l’Arabushi issu d’une longe de bonite séchée que l’on retrouve en copeaux appelés Katsuobushi très prisés au Japon et peu importés en France. Grâce à un partenariat exclusif avec le seul artisan français qui fume et sèche la longe de bonite selon le savoir-faire traditionnel japonais, Caviar de Neuvic propose ces fameux copeaux en sachet que l’on peut associer avec des algues Wakamé, un superaliment sublimé par les plus grands chefs pour exprimer leur créativité. Rappelons que l’Arabushi est séché et fumé pour devenir aussi dur que du bois. Il est ensuite raboté en fins copeaux à l’aide d’un kezuriki (rabot en bois). Ce processus ancestral confère au produit final une texture unique et des arômes complexes, riches en Umami – cette 5e saveur particulière à l’art culinaire japonais, très utilisée pour intensifier les goûts naturels des aliments.

Le Katsuobushi est un ingrédient particulièrement prisé pour la préparation du dashi, ce bouillon fondamental de la gastronomie nippone. Lorsqu’ils sont déposés sur un plat chaud, les copeaux de Katsuobushi se mettent à “danser” sous l’effet de la chaleur. Détail important, les algues Wakamé proviennent d’une ferme bretonne installée au cœur d’une zone protégée Natura 2000. Cette algue à la texture croquante, au goût iodé et végétal, possède des qualités nutritives remarquables : riche en minéraux, oligo-éléments, fibres et vitamines.
Caviar de Neuvic propose également une poutargue traditionnelle préparée à partir d’une rogue (la poche qui contient les œufs) de mulet et de sel. Ce dernier va jouer le rôle de conservateur et d’exhausteur de saveurs comme pour le caviar. S’ensuit une longue étape de séchage afin de concentrer tous ses arômes. Elle est ensuite enfermée dans une cire naturelle utilisée depuis des siècles comme méthode de conservation pour arrêter la maturation au moment optimal et créer un film préservant ainsi la fraîcheur et la qualité du produit.
La gamme Truffe s’inspire de son terroir périgourdin avec une collection de produits d’exception élaborés pour mettre en avant les saveurs uniques de la truffe noire, permettant aux amateurs de découvrir cet ingrédient rare et cher dans diverses préparations très abordables comme l’huile de pépin de raisin élaborée en collaboration avec un partenaire très local, le Moulin de la Veyssière, situé à seulement 500 m du Domaine de Neuvic. Le goût neutre de l’huile de pépin de raisin permet de mettre en valeur les arômes intenses de la truffe noire pour apporter une touche raffinée à vos assaisonnements.

Idem avec la Moutarde à l’ancienne à la truffe noire, elle aussi élaborée à moins de 10 km à partir de graines françaises, dont plus de 50 % proviennent de productions locales biologiques en Dordogne. Caviar de Neuvic a enrichi cette moutarde traditionnelle avec des brisures de truffe noire idéale pour accompagner des viandes.
Le panorama ne serait pas complet sans parler de la Fleur de sel à la truffe noire réalisée à base de fleur de sel de Guérande et de brisures de truffe. Ou encore du Beurre à la truffe, une recette traditionnelle du Périgord.
Et pour les plus audacieux, mélangeons le tout et goûtez le Tarama à la truffe, ce caviar élaboré à base d’œufs de cabillaud fumés et émulsionnés à la texture onctueuse. Sachez qu’un bon tarama se distingue par sa teneur en œufs, c’est pourquoi la recette Caviar de Neuvic compte 30 % d’œufs, sans colorant, auquel est ajouté 1 % de brisures de truffe noire.
Tous ces produits de fêtes sont disponibles dans toutes les boutiques de Caviar de Neuvic (Paris, Neuvic, Bordeaux, Lyon), ainsi que sur le site internet et chez ses distributeurs.

www.caviar-de-neuvic.com

Partagez cet article :
×