Lobodis obtient le label «Bretagne 26000»


Après avoir rejoint récemment le collectif En-Vérité et Synabio, Lobodis obtient le label «Bretagne 26000», le premier label RSE territorial créé par l’association Produit en Bretagne.

Lobodis intègre, avec 10 autres entreprises pionnières bretonnes, la première promotion du label « Bretagne 26000 » au regard de ses engagements en faveur de l’environnement, de la responsabilité sociétale, du bien-être au travail et de l’éthique, entre autres.

Ce label «Bretagne 26000» a été coconstruit par la commission RSE de Produit en Bretagne et Alan Fustec, le créateur du Label RSE Lucie, selon les principes de base de la norme internationale Iso 26000 : gouvernance, environnement, éthique des affaires, intérêt du consommateur, développement local, droits de l’homme, relation et condition de travail.

PME bretonne implantée en Ille-et-Vilaine, Lobodis a construit son histoire sur son expertise de caféologue-torréfacteur en tenant compte des enjeux environnementaux et sociaux. Dès sa création en 1988, Lobodis a fait le choix de proposer des cafés de qualité, pure origine, tracés, torréfiés en France et respectueux des hommes et de l’environnement. Attaché à des valeurs de respect, de solidarité et de partage, Lobodis, torréfacteur breton spécialiste du café pure origine, a été précurseur du commerce équitable et du café bio dès 1993.

En 2008, Lobodis rejoint le groupe français Ricardo. En novembre 2021, Lobodis est devenue le premier torréfacteur français à porter le statut d’ « Entreprise à Mission ».

Lobodis, c’est aussi quatre marques : Lobodis – Le Torref’acteur – La Caféterie – Raavi Bio.

Responsabilité, Solidarité, Engagement sont les valeurs de l’entreprise et de chaque café.

www.lobodis.com

×