Belleville et sa bande


05 juillet 2022

En accueillant dans sa boutique de la rue Française à Paris d’autres marques françaises et européennes, Belleville et sa Bande inaugure un nouveau concept store basé sur l’écoresponsabilité, l’engagement et le style.

Une trentaine de marques ont déjà répondu avec enthousiasme au projet porté par Gilles Attaf qui dirige Belleville Manufacture et est également le président de la certification Origine France Garantie. Le 21 juin a eu lieu l’inauguration de ce concept store en plein cœur du quartier Montorgueil à Paris. Cette boutique physique s’accompagne également d’une plateforme de vente en ligne pour ceux qui n’habitent pas la capitale. Porté par la vision mode avant-gardiste de Gilles Attaf accompagné de Séverine Tréfouel, fondatrice du concept store déco Simon-Simone, ce nouvel écrin de la mode écoresponsable présente une sélection pointue, éthique et stylée dont certaines marques voient leurs produits certifiés OFG.

L’idée est de créer une communauté autour de la consommation responsable tout en la rendant accessible pour mettre en lumière des petites marques encore méconnues du grand public. Que ce soit dans la boutique physique ou celle en ligne, Belleville et sa Bande s’engage en toute transparence à ne proposer que des produits sourcés de manière éthique.

Alors qui fait déjà partie de la bande ? Les incontournables du made in France comme Le Slip Français, 1083, Splice, Aatise, Payote, La Gentle Factory, Crambes, Marli, Thelma Rose, Léon Flam, Label Chaussette et bien d’autres encore. On y trouve également des marques qui ne fabriquent pas en France mais sont engagées d’une autre manière en écoresponsabilité. Ainsi, les vêtements et chaussures Faguo dont tous les articles arrivent d’Asie en une seule fois par train et non par container et qui en plus plante un arbre dans la région nantaise pour chaque article vendu. La boutique s’associe également à des artistes pour des collaborations en éditions limitées à l’image du tee-shirt réalisé avec la photographe Sylvie Barco. Et comme le sur-mesure fait partie de l’ADN de Belleville, un bar à vestes sera proposé aux clients pour créer une véritable expérience et donner encore plus de sens à leurs achats !

L’idée d’accueillir d’autres marques dans sa boutique parisienne permet à des entreprises qui ne le pouvaient pas, d’être présentes dans la capitale tout au long de l’année, de participer à la création d’un écosystème basé sur la bienveillance et le partage. Pour beaucoup, c’est une aubaine, car elles profitent également d’une mutualisation des coûts de stockage et d’expédition tout en étant au cœur d’un système offrant une visibilité exceptionnelle entre la boutique physique et la boutique virtuelle. Une expérience qui devrait faire des petits car, à terme, Belleville et sa Bande souhaite accueillir une centaine de marques et ouvrir un second point de vente ainsi qu’un pop-up dans une autre ville de France.

www.bellevilleetsabande.fr

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