Lancée il y a 1 an, la marque repose sur un concept simple, mais pourtant osé : proposer des chaussettes dessinées par des jeunes ou moins jeunes talents du monde des Arts. Une idée cadeau originale, utile et complètement made in France.
Label Chaussette travaille en circuit court et en total transparence sur le made in France, puisque ses chaussettes sont fabriquées pas loin de l’entreprise, en Limousin, dans les ateliers de Broussaud Textile, labellisé EPV et certifié OFG. Reste un challenge de taille, dénicher des artistes tout azimut. Dans son entourage, ça c’est facile; en faire venir d’autres pour partager ce concept, ça c’est plus difficile, mais pas impossible, comme en témoigne l’étendue des collaborations déjà réalisées depuis la création de la marque : Jo Little, Pierre Merriaux, TocToc, Thomas Delalande, Séverine Dietrich, Julie Bouchet, ex-collaboratrice chez Castelbajac, les illustratrices Agathe Sorlet, Moiselle Isaure et l’Américaine Kristin Texeira, sans oublier Moïna Strauss et Laurent Moreau.
Pour les Fêtes, des coffrets semainiers sont proposés avec 5 paires, toutes signées d’un artiste différent, à partir de matières premières certifiées Oeko-Tex. Une idée cadeau subtile et qui fait parler.
Pour les plus radicaux, comment résister à la paire banane Albane Cho’ qui sera vendue exceptionnellement cette fin de semaine à 120 000 €. Un clin d’œil en réponse à celle mangée lors du Art Basel de Miami en Floride alors qu’elle venait d’être adjugée à ce prix à un collectionneur. Pour l’histoire, l’œuvre baptisée “The Comedian” (une banane scotchée au mur de la galerie) réalisée par Maurizio Cattelan, artiste italien très connu dans le milieu de l’art contemporain, a tout simplement été mangée par un autre artiste juste après la vente. Même si on frise parfois le burlesque dans le monde de l’Art, l’histoire fait en ce moment le tour du monde sur les réseaux sociaux et pas question pour Label Chaussette de ne pas en profiter, on ne sait jamais !