Un peu de compression avant la décompression !

Photos Velpeau.

Avec Veinocare, sa nouvelle gamme de chaussettes de compression colorées et confortables, Velpeau allie style et geste de prévention pour tous les voyageurs.

Le départ en vacances s’annonce et votre check-list est prête : crème solaire, vêtements adéquates, anti-moustiques… Mais avez-vous pensé à prendre des chaussettes de compression ? Il est fort à parier que non. J’entends d’ici les arguments : “Je suis trop jeune”, “Je ne souffre pas de jambes lourdes”, “Des bas de contention, ces espèces de mi-bas très moches, trop peu pour moi !” Pourtant, il faut savoir que le port de chaussettes de compression est recommandé pour tout voyage de plus de 2 heures.
Petite explication : en cas de position assise prolongée (notamment dans l’avion, mais aussi en voiture, train ou bus), le sang circulant dans les veines des membres inférieurs a du mal à remonter jusqu’au cœur. Aussi, porter des bas de compression est recommandé pour favoriser le retour veineux et éviter tout risque d’aggravation comme la thrombose (phlébite) qui est assez fréquente (300 000 cas sont diagnostiqués chaque année) et qui peut être extrêmement dangereuse (responsable de près de 20 000 décès annuels en France selon l’Inserm) ou encore l’embolie pulmonaire…

Alors, pour voyager tout en préservant son capital veineux, il existe quelques précautions simples : ne pas croiser les jambes, se lever et marcher régulièrement, mettre ses jambes en hauteur… et porter des bas de contention. Et si vous ne souhaitez pas négliger votre style, il vous suffit d’adopter les chaussettes de compression pour homme et pour femme Veinocare, la nouvelle gamme de Velpeau. Disponible en différents styles et coloris, la gamme a été imaginée pour un port discret et stylé associé à des matériaux confortables pour l’été comme la microfibre ou le coton. Les chaussettes, collants et bas de compression répondent à des critères de qualité exigeants. Velpeau les a conçus pour être faciles à enfiler, efficaces et confortables tout au long de la journée. Ainsi, les chaussettes de compression Veinocare City 3 en polyamide proposent un design breveté basé sur un chausson en double tricotage. Les chaussettes et bas de compression Veinocare microfibre et coton présentent un tricotage de forte densité, avec une structure spécifique sur le cou-de-pied et un tricotage en Y sur le talon.

Bien qu’esthétiques et agréables à porter tout au long de votre voyage, ces chaussettes de compression restent des dispositifs médicaux. Il convient donc de faire appel à un professionnel de santé (médecin ou pharmacien) pour choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Autre petite astuce, vous trouverez sur le site Velpeau une vidéo explicative sur les conseils d’enfilage et d’entretien.
Enfin, sachez que la gamme Veinocare est fabriquée par Velpeau, marque française des Laboratoires Lohmann & Rauscher, au sein de son usine de Saint-Genest Lerpt dans la Loire.

www.velpeau.fr

Partagez cet article :
×