Archiduchesse fête ses 15 ans !

Quelle meilleure manière pour fêter un tel anniversaire que de proposer une collection Archiduchesse Édition Spéciale composée de 15 paires inédites.

Depuis la création en 2009 à Saint-Étienne, l’idée de Patrice, le créateur de la marque Archiduchesse, est de pouvoir proposer une gamme de chaussettes faciles à accorder aux sneakers les plus connus de l’époque tout en mêlant humour et qualité made in France. C’est ainsi qu’est sortie la gamme Bouclette en 30 coloris différents, du Rose Panthère au Bleu de Nîmes en passant par le Jaune Lemon !

Sous l’impulsion de Camille Zamo, qui reprend la marque en 2017, et aujourd’hui de Marie Gombero, directrice opérationnelle, Archiduchesse se diversifie avec une gamme d’espadrilles, de tee-shirts et de baskets fabriqués en France. Tous ces nouveaux produits qui représentent environ 20 % des 800 k€ du chiffre d’affaires 2024, sont conçus dans une démarche raisonnée, avec des matières recyclées ou bio, à l’image du Vestiaire Raisonné qui comprend une ligne de modèles du quotidien pensée pour durer. Mais chez Archiduchesse, on ne fait rien à moitié et la marque a même créé une chaussette… à partir de chaussettes ! Son nom : Re-Née, la chaussette tricotée à partir de déchets de fabrication. Elle devient – et reste – le symbole parfait de cet engagement durable. Impossible de retracer l’histoire d’Archiduchesse sans mentionner son amour pour la couleur et l’humour comme en témoignent le Beige Bout’ficelle ou le Jaune Wayne, en passant par le Brigitte Bordeaux.

L’engagement pour le made in France est la principale marque de fabrique d’Archiduchesse qui entretient depuis sa création des relations de partenariat historique, plus que de simple fournisseur, avec Broussaud Textiles pour la confection de toutes les chaussettes, ce qui représente 80 % du CA réalisé par les trois salariés d’Archiduchesse installés maintenant à Clichy. L’organisation est simple : un site marchand efficace qui va être encore amélioré dans les semaines à venir, plus de 150 revendeurs en concept-stores, boutiques de quartier ou en réseau comme celui d’Altermundi. Tous les produits transitent par un seul entrepôt logistique au Mans pour simplifier les flux de commandes et d’approvisionnement tout en limitant les kilomètres.

15 ans, 15 paires de chaussettes en édition limitée, au prix unitaire de 15 euros.

Pour fêter dignement ses 15 ans, Archiduchesse dévoile une collection en édition limitée dans laquelle les amateurs de couleurs et de fun retrouveront l’iconique gamme bouclette de 2009, mais revisitée pour l’occasion. 15 nouvelles paires inédites à raison de 5 paires unies, 5 paires à rayures et 5 paires à rayures accompagnées de messages funs et décalés… de quoi insuffler de la bonne humeur à chaque pas. Pour parfaire cette collection anniversaire, deux paires à motifs, dont une signée par l’illustratrice Limistic et l’autre par un fan de la marque ayant remporté un concours sur Instagram sont aussi disponibles.
Avec plus de 130 000 paires de chaussettes produites par an et des milliers d’heures de tricotage, cette success story française prouve que le made in France n’est pas qu’une mode, mais un véritable mode de vie.

www.archiduchesse.com

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