Mello, le matelas sur commande

Depuis que l’on voit passer des pubs sur les “beds in a box”, il nous tardait d’en essayer un. Nous avons donc sauté le pas en passant commande chez Mello.

Les essais grandeur nature ont cet avantage de savoir de quoi on va parler. Ici, il s’agit de changer de matelas et d’oser le concept “bed in a box”. Certes, on ne change pas de literie comme cela, mais il faut bien tenter l’aventure et voir de quoi il en retourne d’autant que, comme beaucoup de Français (72 %) qui annoncent mal dormir, il était temps de remédier à ce problème.
Nous avons donc cherché et trouvé sur le Net le site de l’entreprise Mello fondée il y a 5 ans à Strasbourg par Matthieu Witkowski. Une création qui s’appuie sur une véritable expérience sur le sommeil après des années passées à explorer les différentes cultures à ce propos aux États-Unis, en France et en Chine. Son concept est simple : combiner les technologies de pointe avec l’expérience d’artisans hautement qualifiés.
Notre choix se porte sur le modèle Hybride, c’est la norme maintenant, tout doit être hybride. La commande est passée et la livraison est annoncée pour dans une dizaine de jours car les matelas sont réalisés à la demande, ce qui permet de maitriser les stocks, mais aussi de ne pas les conserver trop longtemps compressés.
La livraison par transporteur nous est indiquée au fil de sa progression et c’est donc sans surprise que le livreur arrive avec le carton typique du “bed in a box”. Sitôt livré, sitôt installé. On procède donc à son déballage, puis à son ouverture. La pièce étant petite pour cet immense matelas, on prend soin de retirer les choses fragiles car lorsqu’il se déroule de son plastique de contention, il va très vite prendre sa forme et rien ne peut l’arrêter !

Après une nuit sans utilisation pour permettre au matelas de reprendre sa forme, il est installé sur le sommier de la chambre.

Et voilà, le matelas est à sa place et il a pris sa forme finale en quelques secondes. On décide de le laisser ainsi pendant une nuit avant de l’utiliser, histoire que les mousses et les ressorts se détendent bien, qu’il ne soit pas resté très longtemps compressé et roulé.

Ce modèle Hybride offre tous les avantages des mousses mémoire de forme et des ressorts ensachés. Sa structure favorise un maintien parfait du corps avec les sept zones de ressorts au-dessus desquels on retrouve une couche de mousse respirante, une autre de mousse à mémoire de forme et une troisième souple et aérée. Le tout est enfermé dans une housse anti-acarien et antibactérien.
Après plusieurs nuits, le constat est sans appel : le soutien des ressorts combiné au moelleux de la mousse à mémoire de forme ainsi que l’indépendance qu’il procure ont changé nos nuits et il n’est donc pas question d’activer le retour gratuit et le remboursement de la garantie 100 nuits d’essai.
Nous n’étions pas très enclins à une commande sans essai préalable, mais les différents commentaires vus sur le Net à propos de Mello nous ont fait franchir le dernier pas et nous en sommes plus que satisfaits. Vendu à moins de 760 € pendant le mois du blanc avec une livraison gratuite, ce matelas fabriqué en France apporte un confort parfait pour de longues nuits de sommeil réparateur.

www.mello-matelas.fr

Partagez cet article :
×