Tricots La Redoute made in France

C’est en partenariat avec La Manufacture de Tricots Jean Ruiz à Roanne que La Redoute lance sa nouvelle collection capsule maille multi-gender made in France.

La Redoute et la laine, c’est une vieille histoire qui remonte à sa création en 1837 par Joseph Pollet à Roubaix. Il s’agissait alors d’une filature de laine qui connut un vif succès et qui, devant le nombre important de ses clientes, décida de concevoir son premier catalogue de vente par correspondance en 1928. De la fin des années 1960 à aujourd’hui, La Redoute connaitra quelques bouleversements d’importance et des changements de propriétaires, mais elle reste fidèle à son système de vente tout en développant une activité dans le domaine de la décoration. Reste que La Redoute conserve un département textile avec la ferme intention de privilégier la production locale comme avec cette collection capsule réalisée avec la Manufacture de Tricots Jean Ruiz, bien connue du monde de la mode comme fournisseur de marques comme Lacoste, Tranquille Émile, B. Solfin ou Le Slip Français pour les plus familières à nos lecteurs.

Les pulls fabriqués en France existent en 7 coloris, à col rond ou montant, avec ou sans manches : à partir de 89,99 €.

La collection est née de cette volonté de produire en France en partenariat avec une manufacture labellisée EPV et France Terre Textile. “Parce que vivre le beau, c’est aussi soutenir la production locale”, déclarent les dirigeants de La Redoute. Les stylistes de la marque s’en donnent donc à cœur-joie avec une collection femme et homme qui réveille le vestiaire d’hiver. Plusieurs modèles sont proposés : pulls à col rond ou montant, avec ou sans manches, bonnets, snoods, écharpes et mitaines. Des coupes oversize déclinées en de multiples coloris à mixer et superposer à volonté. Le tout avec une laine douce composée à 90 % de laine et 10 % de cachemire.

Comme il est question de produire d’une manière raisonnée, la collection est produite en petites quantités, avec seulement 50 pièces pour les accessoires et 100 pièces pour le prêt-à-porter. Avec cette collection capsule, La Redoute renoue avec son glorieux passé tout en affirmant son engagement pour une production locale et pour apporter sa part à la visibilité de la filière française que la marque souhaite continuer de défendre et de faire perdurer.
Et pour être la plus fidèle possible à son engagement – et le vôtre -, La Redoute a créé un onglet spécial “Mailles Made in France” et chaque article est logoté “Fabriqué en France” de manière très claire. Ainsi, impossible de passer à côté en espérant que cette nouvelle collection en fasse naître d’autres dans les mêmes conditions de fabrication. Le made in France et l’avenir d’une filière passent aussi par les initiatives de géants de la distribution qui s’ouvrent peu à peu à l’écoresponsabilité autant par le choix de leurs fournisseurs que par une production raisonnée.

www.laredoute.fr

Partagez cet article :
×