Les tenues de la rentrée de Petit Pote  

Depuis plus de 10 ans, Petit Pote fabrique en France des vêtements mixtes, réversibles, évolutifs et durables pour les enfants de 0 à 4 ans.

En 2010, Caroline Ricard quitte son emploi dans l’événementiel et se lance dans la confection textile pour bébés. En 2011, c’est la naissance de la marque Petit Pote avec, comme produit phare, le sarouel qui, très vite, devient un best-seller. Il faut dire ce pantalon mixte, réversible, évolutif, réjouit aussi bien les bébés que leurs parents. Grâce à sa forme ample, à sa taille sans élastique et à ses matières souples et douces, le sarouel est le bas idéal pour les bébés car il respecte parfaitement leur anatomie… et pour les plus grands qui peuvent faire l’apprentissage de l’autonomie. À l’âge du “moi tout seul”, ils peuvent enfiler leur sarouel aisément puisque ce dernier n’a pas d’endroit pas d’envers, pas de devant pas de derrière. Bref, le sarouel Petit Pote, c’est le pantalon de la réussite !

Entrepreneure individuelle, Caroline Ricard s’est largement appuyée sur sa communauté créée via les réseaux sociaux Instagram et Facebook pour échanger et se remettre en question non seulement sur l’évolution de ses produits, mais également sur ses pratiques et sa façon de travailler. Femme engagée, Caroline souhaite complétement maîtriser ses chutes de tissus, inhérentes à toute production textile. Pour cela, elle reprend en 2021 un atelier de fabrication dans lequel elle met en pratique sa conception d’une mode durable en optimisant et valorisant les chutes de tissus (comme les doudous et les chaussons) ou en proposant des modèles qui n’en créent même pas !

C’est donc à Bordeaux que, dorénavant, toutes les créations Petit Pote voient le jour grâce aux collaboratrices, Margaux puis Chloé et Éléna, qui sont venues grossir l’équipe. Là, elles créent et fabriquent des vêtements confortables, conçus dans des tissus tous certifiés non nocifs pour la peau des petits, avec toujours, pour ambition, de proposer des modèles éco-responsables dans lesquels les enfants se sentent à l’aise pour bouger, jouer… grandir !

Depuis 10 ans, la marque Petit Pote a bien grandi elle aussi… et elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Caroline voit plus loin et s’est fixée de beaux objectifs à atteindre comme l’utilisation de tissus 100 % recyclés, l’ambition de travailler en patronage zéro déchet et le lancement d’une plateforme seconde-main Petit Pote pour davantage de circularité de ses produits, et la présence en boutiques ou en pop-up stores… made in France bien évidemment !

www.petitpote.com

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