Vertige lance la bouilloire Club

La Club de Vertige est une bouilloire écoresponsable, fabriquée à partir de matériaux biosourcés, et certifiée Origine France Garantie.

Concevoir, et surtout fabriquer du petit électroménager en France n’est pas une mince affaire, mais c’est pourtant ce défi qu’a relevé l’équipe de la marque Vertige fondée par Christophe Baudron, ingénieur aéronautique spécialisé dans les matériaux composites. “Aujourd’hui, notre bouilloire Club est certifiée OFG à plus de 90 % et nous comptons bien augmenter ce pourcentage, mais pour cela, nous devons trouver encore des ateliers partenaires pour fabriquer certaines pièces en plus grandes quantités. Nous recherchons des injecteurs pour celles en matériaux composites biosourcés, des ateliers mécaniques pour celles en inox et des fabricants de petits moteurs électriques pour nos futurs produits comme le mixer qui est en cours de conception”, indique Christophe Baudron.

Contrairement à une précédente marque qui avait confondu faire avec envie de faire et, par conséquent, laissé une trace désastreuse pour le made in France, chez Vertige, on livre sous 48 heures grâce à une gestion rigoureuse du stock. L’entreprise table sur une production en croissance avec plus de 2 300 unités vendues d’ici à la fin de cette année. Pour cela, Vertige ne lésine pas sur les moyens en participant notamment au prochain salon Maison & Objet qui ouvre ses portes dans les prochains jours. Ainsi, vous retrouverez la Club sur le stand Gault & Millau où elle sera utilisée pour préparer les boissons chaudes servies sur place. Notez qu’à l’issue du salon, la Club restera présente au sein de “L’Atelier du Goût” Gault & Millau. Il s’agit d’un nouvel espace parisien dédié à l’évènementiel pour des professionnels qui souhaitent faire de la gastronomie française et du French art de vivre une priorité.

Premier produit de la marque Vertige, cette bouilloire Club a été conçue comme un objet du quotidien aussi pratique, qu’éthique et esthétique. Durable et réparable, elle est garantie 10 ans. Sa construction en Indre-et-Loire, près de Tours, fait appel à des matériaux biosourcés d’origine naturelle pour le socle, la poignée et le couvercle. La cuve est en inox et le réglage de température se fait par thermostat de 70 à 100°C sans carte électronique. Le bec verseur dispose d’un filtre en métal amovible pour permettre un nettoyage et un détartrage complet. La Club est totalement recyclable car l’absence de carte électronique facilite le tri et le recyclage complet des matériaux. Les pièces constitutives sont facilement démontables et, si une pièce demande à être remplacée, Vertige peut la produire à la demande afin d’éviter les stockages inutiles.


La Club est proposée en 2 capacités, 1,2 l et 1,7 l ainsi qu’en 2 coloris, “noisette” ou “coquillage” pour les parties biosourcées. L’entreprise propose également une zone de marquage qui permet de personnaliser la cuve avec une gravure réalisée au laser. Dernier point important, le socle rond permet de faire tourner la bouilloire à 360°, ce qui la rend aussi pratique pour les gauchers que pour les droitiers. Vendue aux environs de 280 € TTC, la Club se place au même niveau que les produits haut de gamme de ses concurrents étrangers. Sa durabilité, sa fabrication française, sa livraison sous 48 h et son esthétisme vont très certainement faire oublier l’expérience désastreuse vécue par les consommateurs avec la marque évoquée plus haut.

www.vertige.fr

Partagez cet article :
×