En participant pour la première fois au salon Maison & Objet qui ouvre ses portes dès demain, Maison Lemahieu passe à la vitesse supérieure pour présenter ses nouvelles collections.
Rendez-vous international incontournable pour les professionnels de la décoration, du design et de l’art de vivre, Maison & Objet se tient deux fois par an au parc des expositions de Paris Nord Villepinte. La session d’automne est toujours un évènement très prisé car il met en lumière les innovations du secteur lifestyle et révèle les tendances de demain. Pour Maison Lemahieu, spécialiste du vestiaire intemporel, c’est une vitrine qu’il ne fallait pas manquer pour mieux se faire connaître auprès de tous les professionnels du secteur et aller à la rencontre des distributeurs pour gagner en visibilité. Cette première participation s’inscrit dans une stratégie d’ouverture vers de nouveaux réseaux de distribution, avec l’ambition de faire découvrir ses collections à un public professionnel élargi.




Si les marques premium du prêt-à-porter lancent leurs collections bien en amont de la saison à grand renfort de défilés et de publicités, pour des enseignes comme Maison Lemahieu, les budgets sont beaucoup plus serrés et les cycles de présentation bien plus courts. Martin Breuvart, PDG de Lemahieu, entend bien combler ce décalage et faire de la marque nordiste un acteur essentiel du secteur. En participant à cet évènement international, il veut montrer non seulement les savoir-faire de ses ateliers de tricoteur-confectionneur, mais également sa capacité de production. Il faut dire que son fort ancrage dans les Hauts-de-France depuis 1947, sa labellisation Entreprise du Patrimoine Vivant (comme les plus grandes marques françaises du luxe) sont des atouts à faire valoir, au même titre que ses engagements forts dans les circuits courts et le renouveau de la filière textile nationale. L’entreprise affiche clairement sa position pour une industrie plus vertueuse, durable et humaine en indiquant : “Il est possible de produire en France de manière responsable, en rémunérant justement celles et ceux qui fabriquent les vêtements, tout en réduisant l’impact environnemental de la mode”.




Lors de ce salon, Maison Lemahieu présentera sa collection automne-hiver 2025, pensée sur le thème de la transition entre les saisons, avec des bodys, de l’interlock, des sweats, des tee-shirts, des vêtements d’intérieur ou encore du mérinos. Les visiteurs pourront également découvrir en avant-première, dans le hall 7 – stand V70, les esquisses de la collection printemps-été 2026 qui mêle audace et créativité tout en restant fidèle à l’ADN de la marque. N’oublions pas que l’entreprise dispose de ses propres ateliers de tricotage et de confection en maitrisant pratiquement 100 % de sa chaîne de production à Saint-André-lez-Lille.
Avec cette participation aussi audacieuse que nécessaire à ce salon international, Maison Lemahieu voit plus grand tout en restant fidèle à ses trois fondamentaux : des intemporels relevés d’une pointe de style, du confort avec des matières pensées par la nature, et une fabrication locale pour assurer le circuit le plus court entre fabricant et consommateurs.