Les glaces Los Pistoleros fêtent leurs 10 ans !

Rien de mieux que quelques chiffres pour retracer l’histoire de la marque Los Pistoleros qui, en 10 années, a marqué le marché de la glace en bâtonnet par leur saveur.

Imaginez le scénario : seulement 6 collaborateurs en hiver et plus de 30 en saison pour produire plus de 20 000 glaces par jour et réaliser un chiffre d’affaires de 1,6 million d’euros en 2024 avec, en ligne de mire, la barre des 2 millions pour 2025 et des 5 millions d’euros dans les 3 à 5 années à venir. L’été sera chaud dans le laboratoire de 600 m2 situé au Cannet dans les Alpes-Maritimes. Les plus de 30 “saisonniers” ne seront pas de trop pour satisfaire la demande pour une marque qui s’est imposée par son originalité, la qualité artisanale de ses glaces et son caractère premium. Il faut souligner qu’elle est également parvenue à ce résultat grâce à une stratégie commerciale simple, mais efficace : faire goûter ses produits. “Une fois que les consommateurs découvrent la différence avec l’industriel, 95 % du travail est fait. La qualité et la richesse des saveurs suscitent rapidement l’adhésion et fidélisent les clients”, indique Michaël Bensaid, l’un des deux fondateurs de Los Pistoleros en 2015 avec David Nunes.

Pour ses 10 ans, Los Pistoleros ne se contente pas de souffler ses bougies car l’entreprise souhaite passer un nouveau cap avec des projets encore plus ambitieux pour renforcer sa position sur le marché et élargir son influence. On note, par exemple, un partenariat de logistique de distribution avec Krill pour accélérer son développement commercial sur l’ensemble du territoire français. Elle va également faire l’acquisition d’un nouvel espace de production lui permettant de répondre à la demande croissante.

Et comme le succès de Los Pistoleros est passé par l’originalité et la qualité des saveurs, les dirigeants ont entrepris un sourcing des matières premières directement auprès de petits producteurs grâce à Exofrutas, une entreprise créée par les associés de Los Pistoleros pour assurer un approvisionnement de qualité.
Toutes ces actions s’accompagnent d’opérations commerciales comme le Grand Jeu Concours des 10 ans, offrant aux consommateurs de nombreuses surprises, ainsi que par une vaste campagne digitale estivale pour promouvoir le nouveau site internet et la possibilité pour les particuliers de commander directement leurs produits favoris avec une livraison à domicile.

Au-delà de la glace, Los Pistoleros élargit son offre avec le lancement de préparations pour smoothies et frappés, ainsi qu’une gamme de pâtisseries artisanales avec, pour ambition, de proposer des produits gourmands qui se savourent toute l’année, sans contrainte de saison.
Los Pistoleros s’associe à des partenaires emblématiques pour élargir son audience, notamment auprès de l’hôtellerie de plein air comme avec Huttopia, référence des hébergements écoresponsables avec plus de cinquante campings en France et à l’international, notamment en Espagne, Belgique, Pays-Bas et Suède.

www.los-pistoleros.com

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