À l’occasion de la Fête des Pères, Le Slip Français lance une vaste opération qui rassemble les papas et leurs enfants.
On dit qu’il n’y a pas d’âge pour choisir son destin ou défendre ses idées. C’est à partir de ce concept philosophique que Le Slip Français lance cette opération qui accompagne tous les mini-héros et leurs supers papas. Le monde change, bouge, se modifie et nul ne peut affirmer qu’il le laissera meilleur qu’il ne l’a trouvé. Alors, si un jour votre gamin pose cette simple question bien innocente : “Et toi Papa, t’as fait quoi ?” Vous pourrez toujours répondre sans rougir en reprenant l’ancien slogan du Slip Français : “Vous voulez changer le monde, commencez par changer de slip !”. Et si la réponse ne suffit pas, il vous reste encore un autre vieux slogan du Slip, “On est bien peu de choses, mais si on les fabrique bien, ça peut quand même changer pas mal de choses”, qui illustre parfaitement toute la stratégie industrielle et commerciale de cette entreprise très engagée dans le made in France.
Présent depuis peu dans les principales enseignes de la grande distribution (Carrefour, Système U, Leclerc), Le Slip Français s’invite de plus en plus dans les foyers français et se rapproche un peu plus de son ambition affichée d’équiper les fesses de tous les Français.


Aujourd’hui, c’est le lancement du slip pour enfants qui représente la nouvelle fierté de Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français, et de Léa Marie sa directrice générale. Un nouvel article, oui, mais pas seulement car il est fabriqué en France à un prix accessible. Un véritable challenge lorsqu’on sait qu’à peine 3 % des 3 milliards de vêtements mis sur le marché français chaque année sont confectionnés sur notre territoire.
Le boxer Petit Joseph a été imaginé avec le même soin que pour sa version adulte avec une matière faite d’un mélange de coton et d’élasthanne pour un confort optimal, une ceinture élastique adaptée à la morphologie des enfants et un double galbe pour un soutien renforcé et une robustesse à toute épreuve. Une gamme complète de dix modèles du 3 au 8 ans pour aller à tous les garçons, les petits comme les grands, qui pourront faire comme leurs papas.


Cette Fête des Pères est donc l’occasion d’expliquer à nos chers bambins comment tourne notre monde. “Et toi papa, t’as fait quoi ?”, explique Guillaume : “Mes enfants ont 7 et 4 ans et j’essaye tant bien que mal de leur expliquer pourquoi il est si difficile de fabriquer un slip en France. Ça les fait rire, ils en sont si fiers. Comme tous les papas, leur sourire et leur soutien me donnent le courage d’aller au bout de mes idées, de montrer que fabriquer en France est possible et qu’il existe un modèle économique pérenne pour le made in France. Le Slip Français doit maintenant équiper les fesses de tous les Français, les grands comme les petits. Nos enfants hériteront de nos choix, pas de nos excuses, à nous de jouer.”
L’arrivée de cette gamme enfants montre tout l’engagement du Slip Français dans la confection textile made in France et la sauvegarde d’une filière en grand danger face à la fast fashion. Elle montre également que nos ateliers savent s’adapter rapidement à la confection avec des patronages qui sortent de leurs habitudes industrielles. “Ça a été un vrai challenge industriel de le mettre en place, d’adapter le produit aux morphologies pour proposer aux enfants un confort incroyable au-delà de la fierté qu’ils auront de porter le même slip que papa”, nous dit Léa Marie.