Brevetés, pâtissés en Île-de-France et conditionnés dans un emballage recyclable, les 5 desserts Kreamy’s sont une ode à la liberté !
Ne reculant devant rien à la rédaction de Mag’ in France, on a pris des risques en goûtant pour vous les cinq desserts concoctés par Adamou et Idrissa, deux frères natifs de Nanterre et à l’origine de cette aventure entrepreneuriale totalement disruptive. Des risques assumés qui se sont transformés en plaisirs gustatifs et surtout en étonnement. Il faut dire que le conditionnement largement inspiré d’une pratique coréenne est plutôt surprenant dans nos contrées. Un dessert en canette ! Et plus encore, une canette transparente recyclable qui laisse entrevoir ce que l’on va déguster.
Tous les desserts sont confectionnés dans un laboratoire de Meaux qui produit environ 4 400 canettes par jour selon des recettes imaginées par les deux frères. On y retrouve comme base première une très belle crème diplomate – mélange savant d’une crème pâtissière et d’une crème fouettée -, du biscuit à la cuillère et les ingrédients majeurs qui vont donner le goût aux différentes préparations finales. Des fruits rouges pour le Magic Red, du chocolat noir pour le Choco Bomb, de la pistache et de la framboise pour le Pistachoise, de la mangue et de la noix de coco pour le Tropical Island et de la vanille avec des noisettes pour le Paris Brest. Cinq manières de revisiter des desserts connus et surtout la porte ouverte à de nombreuses autres créations que nous préparent les deux frères.




Point important, tous ces desserts sont immédiatement surgelés et fermés par un opercule en alu. Ils se conservent donc longtemps et sont consommables 3 à 4 jours après décongélation. Avec ce type de conservation et de packaging, Kreamy’s s’adresse à tous les amateurs de nomadisme alimentaire, que ce soit au bureau ou en outdoor sans oublier les modes de distributions automatiques, les lieux de snacking et de vente à emporter et, bien évidemment, les rayons surgelés de la grande distribution. Les jeunes urbains sont la cible privilégiée de Kreamy’s qui vise également le marché halal qui connait une croissance importante sur le vaste marché de la street food.



J’avoue que parmi ces cinq recettes, trois ont particulièrement séduit nos palais d’épicuriens. Outre le conditionnement qui interpelle forcément, l’ouverture de la canette déclenche immédiatement un désir de découverte. Il ne faut pas hésiter à plonger la cuillère au plus profond pour aller chercher les différents ingrédients et toutes les saveurs. À ce titre, le Paris Brest est, à notre goût, le plus complet mélangeant la saveur de la vanille avec le croquant de la noisette et l’onctuosité de la crème diplomate.
Aujourd’hui, le mode de conditionnement à la sortie du laboratoire vise avant tout les différents marchés professionnels et il faut attendre leur arrivée dans les rayons surgelés de la grande distribution pour que les consommateurs puissent les acheter en libre-service.
