HeritageBike s’équipe du PERS, le pédalier sans chaine

Petite révolution dans le monde du VAE, avec le PERS de Cixi qu’HeritageBike monte en série : un pédalier sans chaine, sans cardan, sans courroie et made in France !

C’est une première mondiale et elle est française. Ce pédalier sans transmission mécanique a été inventé et développé par la société Cixi à Annecy, voisine des ateliers d’HeritageBike. Une technologie innovante présentée en avant-première en juin dernier au salon Eurobike à Francfort sur l’ensemble des gammes fabriquées par HeritageBike. Le pédalier PERS n’utilise pas de transmission mécanique : plus de chaîne, ni de courroie, ni de dérailleur. Il propose un pédalage fluide et naturel grâce à ses capteurs et à un algorithme qui adapte en temps réel la puissance délivrée en fonction de la cadence du pilote et de son effort sur les pédales. Plus besoin de changer de vitesses, le pédalier électronique gère en continu l’ajustement de couple nécessaire, pour une meilleure expérience de conduite, notamment en milieu urbain où les changements de rythme sont fréquents. Les Ateliers HeritageBike redéfinissent ainsi les codes de la mobilité électrique de luxe avec une avancée technologique inédite qui équipe la première gamme complète de vélos premium équipés de série du pédalier électronique régénératif PERS développé par Cixi.

Ce système est régénératif au freinage, d’où une réduction de l’usure des freins jusqu’à 75 % et donc de la pollution aux particules fines des plaquettes de frein. Il possède également une fonction lui permettant de transformer le VAE en un classique vélo musculaire si la batterie intégrée au cadre est totalement déchargée. Un simple câble électrique envoie toutes les informations nécessaires au moteur de moyeu de la roue arrière. C’est ce même câble qui transporte l’énergie générée par la dynamo du pédalier lorsque la batterie est vide pour actionner le mode musculaire.
Implantée sur les rives du lac d’Annecy, cette entreprise française fondée par Xavier Wargnier et Guillaume Monsigny bouscule depuis près de six ans l’univers du deux-roues électrique (moto et vélo). L’arrivée de ce pédalier PERS est une vraie révolution technologique qui limite l’entretien, réduit les pannes habituelles et s’avère particulièrement propre à l’usage. Très performant et totalement intuitif à l’usage, il s’avère également discret et aussi à l’aise en ville qu’en pleine nature. À noter qu’il est adaptable à tous les types de deux-roues électrifiés de la marque.

Chaque vélo est fabriqué en série limitée dans les ateliers près du lac d’Annecy d’où sortent dès cet été les premiers modèles. Sont concernés tous ceux développés depuis plus de six ans comme la série Heritage Heroes au look de petite moto ou ceux de la série HeritageStyle dans leur version Touring ou Escapade. Le fabricant français annonce également le prochain lancement de son modèle VTT Altitude avec ce type de pédalier, ce qui serait une véritable révolution et la solution à toutes les pannes mécaniques lors d’une utilisation en conditions extrêmes.
Rappelons qu’HeritageBike fabrique en France et que le système PERS moteur + batterie (705 Wh) possède une autonomie de 100 km par charge et selon les conditions d’utilisation. La régénération représente une valeur d’environ 10 à 15 % de la charge totale selon les parcours.
Pour finir, sachez qu’HeritageBike propose des solutions intéressantes de financement comme une LOA sans apport sur une durée de 36 mois.

www.ateliers-heritagebike.com

Partagez cet article :
×