Le mug façon Bini

Photos Alexandre Alloul.

Toutes les alternatives au gobelet jetable sont une bonne action à l’image de ce Travel Mug à couvercle imaginé par Bini et designé par Margaux Keller.

Dès 2021, nous mettions en lumière l’apparition de Bini dans le monde de la restauration nomade avec son kit de couverts en bioplastiques. Cinq années plus tard, et avec plus d’un million d’unités vendues et le lancement en 2024 de sa Lunch Box, Bini revient sur le devant de la scène avec ce Travel Mug. Compagnon indispensable de notre quotidien au travail comme pendant nos loisirs, ce mug révolutionne à son tour le réutilisable en le rendant évident, esthétique et fonctionnel. Signé de la designeuse Margaux Keller qui avait déjà dessiné les couverts et les lunch box, le Travel Mug reprend les codes esthétiques de la marque comme les stries verticales façon côtes de Genève qui aident à le tenir tout en protégeant vos doigts d’un contenu très chaud.

Lorsqu’on sait que, chaque année en France, on jette plus de 1,5 milliard de gobelets après quelques minutes d’utilisation, on comprend toute l’absurdité écologique de ce contenant. Outre la gourde, il restait à trouver l’accessoire idéal tout aussi pratique, mais plus élégant à tenir grâce au design de Margaux Keller. Les stries, la bague ergonomique de préhension, une étanchéité parfaite et une contenance de 350 ml pour toutes les boissons chaudes ou froides, voilà ce dont est capable le Travel Mug de chez Bini. “Le Travel Mug est la suite logique de notre engagement : un design qui intrigue, une ergonomie qui convainc, un produit pensé pour suivre le quotidien, du café du matin à la soupe du soir”, indiquent Alice Abeille et Perrine Motte, cofondatrices de la marque qui rajoutent : “Si le réutilisable n’est pas encore un réflexe, c’est qu’il doit être encore plus séduisant et plus simple que l’option jetable. Avec son esthétique travaillée et sa praticité sans faille, le Travel Mug Bini coche toutes les cases pour s’imposer dans la routine de chacun”.

Ce mug est issu d’un matériau biosourcé à partir de polymères, eux-mêmes issus d’huiles recyclées provenant de la restauration. Un choix innovant et responsable pour un contenant facile à nettoyer, pouvant passer au lave-vaisselle comme au micro-ondes. Cerise sur le gâteau, il est également personnalisable en option par une gravure pour les entreprises. Autre détail important, il dispose d’une ouverture spéciale pour une paille (non jetable bien-sûr) et d’un système de clip pour fixer le couvercle sous le mug.
L’aspect made in France n’a pas échappé à la sagacité des deux dirigeantes qui ont encore fait appel à une entreprise de Clermont-Ferrand pour le moulage et à plusieurs ESAT pour le montage final et le packaging.

Déjà disponible sur le site de la marque, le Travel Mug est proposé dans de nombreux coloris intemporels que vous pouvez associer à celui de votre kit couvert ou de votre lunch box. Son prix est d’environ 10,90 €.

www.binikit.com

Partagez cet article :
×