Célérifère propose son 1er e-bike reconditionné

La marque vendéenne Célérifère lance IKKI, son 1er VAE reconditionné et s’inscrit ainsi dans une action écoresponsable et durable au sein de son nouveau site de production à Montaigu-Vendée.

Les Français sont de plus en plus attirés par les mobilités douces et les solutions pour parcourir le dernier kilomètre lorsqu’ils utilisent les parkings de périphérie des grandes villes. La trottinette IMI de Célérifère reste le meilleur moyen d’autant qu’elle tient peu de place dans le coffre d’une automobile et qu’elle se transporte facilement pliée dans les transports en commun. Fabriquée en France dans le Grand Ouest et conçue avec des biomatériaux écoresponsables et sur le concept de la réparabilité à l’infini, elle dispose d’une batterie amovible et d’équipements de sécurité adaptés à la conduite en ville.

Conscient de l’importance de la mobilité douce, Karim Tarzaim, fondateur de Célérifère, a voulu également s’attaquer au marché du vélo et plus particulièrement au reconditionnement d’anciens vélos pour en faire des VAE performants tout en rallongeant leur cycle de vie et en évitant d’en mettre à la casse des milliers chaque année. C’est sur ce projet que repose la création de la nouvelle usine de Montaigu en Vendée. Des mètres carrés consacrés exclusivement au reconditionnement des 250 premiers vélos qui vont passer entre les mains des mécanos et ainsi résoudre ce que Karim appelle : “L’équation, faire de l’écologie tout en réalisant des économies”.

Célérifère récupère des vélos destinés à la destruction et fait appel à des entreprises locales pour effectuer certaines étapes du recyclage et du reconditionnement participant ainsi à la mise en place d’une filière vendéenne performante et très complète. Quel que soit le type de bicyclette, l’équipe de Célérifère peut la transformer en VAE. C’est ainsi qu’est né le concept IKKI autour d’une motorisation simple et efficace. Pour rester dans un budget très serré, Karim a choisi une batterie et un moteur moyeu arrière en provenance de Chine. Pour autant, il ne désespère pas qu’un jour certaines parties soient plus abordables. Reste que pour garantir la longévité et la durabilité ainsi que la réparabilité, il a retenu le même type de batterie amovible à cellules indépendantes et non soudées que pour sa trottinette. Une conception qui permet de remplacer facilement et à moindre coût une cellule endommagée.

Le vélo IKKI est proposé aux environs de 1 490 € quelle que soit son architecture de cadre et avec un équipement de confort et de sécurité standard. Cerise sur le gâteau, le concept IKKI s’adresse également aux besoins en flotte pour les entreprises ou certaines collectivités. Ils sont facilement personnalisables et, si vous avez toujours un vélo auquel vous tenez, il est très facile de lui installer le kit VAE qui comprend la batterie amovible ainsi que la roue arrière avec son moteur dans le moyeu. Une installation rapide qui transforme votre cycle en un VAE efficace pour environ 590 €.
L’action de Célérifère en faveur des mobilité douces est soutenue par de nombreuses entreprises et collectivités vendéennes, mais Karim entend bien étendre son action sur toute la France grâce à son réseau de revendeurs et d’installateurs.

www.celerifere.com

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