Une maison saine avec Mutyne

Et si une vague verte déferlait sur votre intérieur ? La nouvelle marque Mutyne nous propose de faire notre ménage de façon éthique. Comment ? Avec ses produits d’entretien éco-conçus, éthiques, made in France… et efficaces.

C’est à Ghizlane et Romain Jougleux, qui se positionnent comme des scientifiques, experts techniques et règlementaires de la formulation chimique, que l’on doit cette “révolution green”, qu’est la marque Mutyne. Grâce à des formules uniques et exclusives, ils proposent des solutions de nettoyage éco-responsables pour tous ceux qui veulent agir au quotidien pour le bien de la planète. Et nous sommes nombreux ! En effet, selon une étude IFOP, 7 Français sur 10 se déclarent inquiets par l’impact environnemental des produits ménagers qu’ils utilisent.

Donc pour chaque produit, le cycle de vie est analysé afin de mesurer son impact environnemental et combattre le réchauffement climatique. L’éco-conception reste l’enjeu essentiel pour Mutyne. Mais ce n’est pas le seul, puisque, outre les principales certifications vertes et label “cruelty free et vegan”, la marque s’engage à respecter un cahier des charges précis, écologique, et citoyen : minimiser la présence d’allergènes, formuler ses produits avec des ingrédients issus de ressources renouvelables sélectionnés pour leur biodégradabilité et leur impact limité sur l’écosystème, privilégier les circuits courts et des partenaires français à la politique RSE, utiliser des emballages 100 % recyclables… sans en oublier l’efficacité.

Ainsi, les 8 produits pour le soin du linge, de la vaisselle et de l’entretien de la maison sont basés sur des formules concentrées, et donc actifs à petite dose et même à basse température. C’est notamment le cas de la lessive universelle parfumée à la fleur de lotus, efficace dès 20°, ou encore du liquide vaisselle zeste de mandarine dont les formules dégraissantes et désincrustantes font miracle à basse température. Et que dire de la tablette lave-vaisselle tout-en-1, la plus petite du marché, ou du spray anticalcaire 2-en-1, qui convient pour toute la maison. Cette nouvelle marque, très bien pensée et transparente sur les ingrédients utilisés, devrait répondre aux attentes des 60 % de Français qui pensent qu’il est urgent d’agir pour l’avenir de la planète… dans une maison propre et saine.

www.mutyne.co

Partagez cet article :
error: Contenu protégé !!